Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LYON : combien sortent de prépa dans votre promo ?

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine.b

LYON : combien sortent de prépa dans votre promo ?

Message non lu par marine.b » 21 nov. 2010 11:42

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'intégrer une prépa à Lyon l'année prochaine, mais comme vous le savez, le choix est large, et les infos insuffisantes..
Alors promis, je ne vous demanderai pas laquelle est meilleure que l'autre, j'aimerais juste savoir si beaucoup de gens viennent des prépa, et si oui,desquelles. Parce que choisir une prépa selon son site internet et sa présentation ne me tente pas trop (j'ai un peu de mal à jouer avec l'argent..) et il est trèèès difficile d'arriver à leur soutirer des informations sur leurs taux de réussite aux concours.
Voilà pourquoi je me tourne vers vous, si vous pouviez me dire de quoi sont composées vos promos, ca me permettrait de faire un classement, et d'avoir une petite idée sur l'efficacité des prépa.. bien que vous ayez fait le principal

Si vous avez des réponses à ce sujet, je vous remercie d'avance!
Bonne journée,

Marine

isabelle

Re: LYON : combien sortent de prépa dans votre promo ?

Message non lu par isabelle » 24 sept. 2011 10:02

sincèrement, si vous êtes d'un bon niveau, évitez de faire un prépa : allez directement au concours - j'y suis allée l'année du bac avec un niveau moyen (bac es) et j'ai tout réussi d'un coup! les prépas ça coûte très cher et vous perdez beaucoup de temps... inscrivez -vous plutôt en fac d'anglais, de sciences du langage pour éventuellement avoir un diplôme ....

Répondre