Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ma 1ere visite ...

La communauté Diététicien se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caramel

ma 1ere visite ...

Message non lu par caramel » 24 janv. 2011 13:24

Bonjour!!!

Je me présente caramel :-) je suis allez consulté une diététicienne ce matin car je ne sais pas manger!!
Je ne fais pas 3 repas / jour et en plus de ça je me contente de grignotage enfin rien d très bon et j'en suis consciente en 10 ans j ai pris environ 10kg 1kg par an environ je mesure 1m58 pour 68 kg .
Donc je pensais que pour ma première visite ma diététicienne allez me prescrire une menu adapté à mes besoins et dans ce cas me guider dans les différentes étapes à franchir mais au lieu de ça je me retrouve avec une brochure qui indique les différents besoins nutritionnel... Avec les quantités
Alors je me retrouve avec une brochure que j aurai très bien pu trouver sur le net la visite 40 euros :-( je suis un peu déçu:-(
Alors ma question est : Est t il normal que l'on ne m'est pas donné un bilan personnalisé lors de ma 1ere consultation ???
J espere avoir une réponse car je ne roule pas sur l'or et j 'ai vraiment pas envie dans un mois d'y retourner pour rien ... merci de vos conseils
Bonne journée à vous
BIZZZZZZZZZZZ

elsa

Re: ma 1ere visite ...

Message non lu par elsa » 15 mai 2013 14:59

Bonjour caramel oui pareil pour moi assez déçue de ma première (et seule) visite. Tout ce qu'elle m'a répondu c'est de tenir un planning de tout ce que je mangeais pendant 15 jours et de prendre rendez- vous avec elle.
Elle m'a également donner une feuille avec quelques conseils mais rien qu'on ne sait déjà avant; dE plus eb lisant ce document je me suis aperçue qu'il n'était pas adressé au patient mais au nutritionniste lui même..
Bref déception car en plus de cela je n'ai pas eu l'impression d'avoir été écouté. J'avais plus l'impression d'être un dossier plutôt qu'une patiente.

Aprs je pense que cela est normale que dans un premier temps tu n'es pas de bilan personnalisé car peut être pas encore assez d'éléments; moi elle m'avait également demandé de faire un bilan sanguin.

Bonne journée à tous

ela

Re: ma 1ere visite ...

Message non lu par ela » 17 mai 2013 16:55

Bonjour,

je suis conseillère esf et je suis venue par curiosité consulté les messages sur ce forum.
Il faut trouver le professionnel avec qui ça marche, pas facile à faire mais ça se trouve;-)
Il est en effet nécessaire qu'il soit dans l'écoute, j'en ai consulté deux, une très bien mais pas de feeling, je ressortais sans avoir l'impression d'avancer, avec une liste de ce que je devais faire...oui bon...je sais comment manger équilibré, ça fait d'ailleurs parti de ma formation...une autre qui a su m'écouter et me conseiller.Le soutien est essentiel et les menus , ça semble évident, doivent être adapter à l'usager.
C'est un long parcours de modifier son alimentation.
Tenez bon!

tintinmilou

Re: ma 1ere visite ...

Message non lu par tintinmilou » 17 févr. 2016 09:21

A 40 euros la visite, je leurs souhaite de trouver rapidement !

Répondre