Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MA en informatique ?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mely

MA en informatique ?

Message non lu par Mely » 15 juin 2007 19:05

Bonjour tout le monde,

Mon ami est titulaire d'un Bac professionnelle en électronique. Depuis plus de 6 ans, il occupe un poste de technicien-gestionnaire de parc informatique depuis dans une grande filiale.

Il aimerait cependant changer d'orientation professionnelle et envisage de devenir moniteur d'atelier.

Existe-t'il des moniteurs d'ateliers en informatique ?
Avec son cursus professionel et scolaire, peut-il prétendre intégrer une formation de MA ?

Quelles organismes peut-il contacter en métropole lilloise
?

J'ai lu que pour intégrer ce type de formation il fallait déjà exercé une activité professionnelle dans le secteur social, est-ce juste ?

Si quelqu'un a connu un parcours similaire, merci de me donner quelques conseils :)

A bientôt,

Mely

st.acheul

Re: MA en informatique ?

Message non lu par st.acheul » 15 juin 2007 22:27


voir CREAI région nord .

Cc

Re: MA en informatique ?

Message non lu par Cc » 20 juin 2007 11:20

Pour accéder à un poste de moniteur d'atelier, il suffit d'avoir un diplôme technique et quelques années d'expériences dans la branche de ce diplôme (CAP + 5 années, BAC Pro + 3 années, à vérifier). Est -ce qu'il existe des postes de MA en informatique? Je sais pas. Mais s'il a des qualités de gestionnaire, s'il est bien organisé, et s'il a une capacité d'écoute, et les valeurs du travail, il peut prétendre à postuler sur un poste de MA.

Répondre