Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hachemi

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par hachemi » 20 mai 2011 05:44

Bonjour,
Je compte également préparer un MAE par la vae.
As tu trouvé des exemples de livret 2??

hachemi

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par hachemi » 20 mai 2011 05:55

Salut à tous,
Je démarre une vae pour le MAE.
Avez vous des exemples de présentations du livet deux ???
Merci de vos retours
h.aissi@hotmail.fr

sandy

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par sandy » 10 juil. 2011 16:51

bonjour,
moi aussi je prépare un Master 2 management RH en VAE et je sui sa la recherche de modèle de dossier vae,
Pouvez vous me répondre sur cette adresse svp

HARDYPINKK

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par HARDYPINKK » 10 juil. 2011 21:18

J'ai eu la reponse, j'ai eu une validation partielle.

J'ai eu, creation d'entreprise, communication et negociation, comportements humains dans l'organisation, gestion des rh, tic.

Je suis assez decue car je n'ai eu aucune valid de la partie gestion alors que j'ai tout de meme cree et gere des entreprises pendant 14 ans !!!

J'attends que l'on me dise ce que l'on attends de moi pour la suite.

Et comme preconisation, il a ete precise : doit renforcer ses bases et aquerir de la methode ????????

Courage a tous

Isabelle

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par Isabelle » 11 juil. 2011 14:04

Bonjour,

Pour info, j'ai vécu la même chose, en fait le niveau attendu en compta/finance est celui du DECS donc autant dire carrément plus haut que mes compétences !

Bon courage à tous et toutes quand même !

Cordialement
Isabelle

christele

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par christele » 02 août 2011 14:21

bonjour
je souhaiterai avoir des info sur le MAE en VAE
merci pour votre retour

Karine

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par Karine » 23 août 2011 19:15

Bonsoir,

Je souhaite également me lancer dans cette aventure.
Vous faites la démarche seule ?

J'en suis à la validation de la prise en charge du budget par mon entreprise...

Des exemples de livret en effet ?

hardypinkk

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par hardypinkk » 23 août 2011 21:04

Bonsoir,

J'ai finance seule ce master et je l'ai prepare seule egalement, j'ai choisi l'accompagnement propose par la fac mais il ne m'a ete d'aucune utilite vu que l'accompagnateur m'a dit que mon dossier etait beton et que je n'ai obtenu qu'une validation partielle, je suis donc tres decue et il faut que je fasse une annee complete en cours du soir a 5000€ pour avoir les matieres manquantes.
Neanmoins ne vous decouragez pas, c'est une formidable experience.

En ce qui concerne le livret, a ce niveau, on ne prepare pas un bts, il n'y a pas de livret, c'est du free lance, c'est a vous de faire comme vous le sentez d'ou la difficulte.

Je reste a votre disposition

leroux

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par leroux » 16 oct. 2011 15:46

bonjour

avez vu reussi a avoir un exemple de vae livret 2 ?

Cyril

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par Cyril » 17 oct. 2011 12:23

Bonjour,

Je suis en cours de rédaction de mon livret 2 pour un Master en Business Administration, option développement international.
Via et Valide par l'Ipac.
Session devant le jury en janvier sur Annecy.

Il faut faire attention a ce que vos expériences soient exactement en ligne avec le diplôme, et des expériences professionnelles probantes.
Je totalise plus de 13 années d’expérience a l'international sur des postes comme Directeur Commercial International, Country Manager, ...
Donc dossier est en béton sur l'experience.
Reste le livret 2, comme tous ici.
Le responsable VAE m'a dit de ne pas se formaliser trop sur le livret 2, que ce n'est pas note. C'est juste un support qui doit retracer les différents points d’expériences par rapport au révérenciel d’expérience requis, et non pas au critère de connaissances scolaires du titre !

Il faut expliquer les différents postes, et détailler chaque grand titre de validation, a savoir :

Bloc de compétences 1 -> "Manager le Développement Commercial pour/sur "- Des « Grands Comptes »Ou- Une Zone géographiqueOu- Un Marché/Métier

Bloc de compétences 2 -> "Manager le Développement Commercial des Equipes et des Services "

Bloc de compétences 3 -> "Manager le Développement Commercial"3. Définir et Mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise.

Bloc de Compétences 4 -> Entrepreneuriat"Créer – S’Associer - Reprendre une entreprise"

Il y a les points de validation sous tous ces blocs, et c'est ce qu'il faut présenter et défendre devant le jury durant 15mn.

En gros, il faut vraiment une expériences solide pour répondre a tous les critères, en plus de démontrer un certain charisme aux juges.

Pour valider le bloc 4, une étude de marche est bienvenue, voir fortement recommande.
Dans le cas contraire, le jury pourra demander une étude de marche a remettre sous un certain délai contre validation du titre.

Heureusement que j'avais fait une étude de création d'entreprise en 2009, cela va me valider ce dernier bloc ;)

Slts

Répondre