Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SALVA

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par SALVA » 28 juin 2012 15:04

Bonjour,

J'envisage à 59 ans une VAE gestion des entreprises stratégie commerciale, négociation j'ai plus de 25 ans d'expérience pourriez vous m'envoyer un exemple de mémoire car je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent
salvatore.rene@wanadoo.fr
D'avance merci

Didier

Re:

Message non lu par Didier » 28 juin 2012 19:31

Bonjour,

Bonjour Salva,

A qui demandez vous un dossier ?

Cordialement

Didier

May

Re:

Message non lu par May » 02 juil. 2012 11:16

Bonjour Salva,

Je commence à préparer maintenant mon livret 2 avec accompagnement du Cnam pour un passage en Mars.

J'avais comme vous, cherché des exemples au début rien que pour en avoir une idée. Mais j'arrive à la même conclusion que Didier: il faudrait qu'on fasse notre propre dossier. Les conseils qu'il a donnés sur ce site pour expliquer comment s'y prendre est pour moi est judicieux.

Ce qui me ressort après l'entretien avec la conseillère en accompagnement, c'est qu'il faut relater votre expérience en détail comme si vous expliquiez à un stagiaire comment faire la tâche en question.
Bon courage!
May

david

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par david » 11 juil. 2012 16:10

Salut karine

Je me lance dans une vae gestion et management à l'Escem et j aurais besoin de conseils.
Merci
David

DELABRE

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par DELABRE » 04 mars 2013 11:20

bonjour je prepare une vae master entreprise et je recherche des excemple pour m aider a confectionner le mien merci

Lespar

Re: VAE m² GRH

Message non lu par Lespar » 03 mars 2014 18:06

Bonjour,

Je suis en train de rédiger mon livret 2 en M² GRH. Comment cela s'est passe pour vous ?

Pouvez vous me raconter votre expérience , votre problématique , votre passage devant le jury ?


Merci d'avance de votre retour d'expérience

Cdt'

N L

Lespar

VAE RH Master

Message non lu par Lespar » 08 mars 2014 20:10

Bonjour ,

Ou en êtes vous de votre démarche ?

Actuement en var Master 2 RH nous pourrions échanger sur le sujet.

MERCI

nlesparreatyahoo.fr

tikalas

Re:

Message non lu par tikalas » 11 oct. 2014 08:01

Bonjour,
je suis dans la rédaction de la partie 2.2 de mon livret VAE et la rédaction du mémoire d'expérience professionnel.
je suis a la recherche d'info et d'exemple sur les niveaux de détaille des expériences sur la partie 2.2 et la rédaction du mémoire. je fais une VAE pour le diplôme d'ing en construction et aménagement


Merci

AISSI

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par AISSI » 29 nov. 2014 18:26

Bonsoir à tous.

J'ai fait un petit passage il y a quelques mois. Après avoir lu les différents commentaires, j'ai choisis de faire d'abord un BTS (NRC) pour me faire la main et réapprendre la logique "scolaire/universitaire". J'ai eu mon acceptation et le livret 2 fin aout et j'ai déposé le dossier mi novembre. Si je vous parle de ce dossier c'est parce que j'ai lu qu'une soixantaine de pages hors annexes était suffisant pour le master .. mon dossier BTS fait 178 pages dont 98 d'annexes; Tout cela pour décrire 8 activités.
Ceux qui ont déposé leur dossier pourraient certainement nous dire combien de page ils ont effectivement rédigé ?? Je les remercie d'avance.
par ailleurs j'ai également lu ici et sur d'autres forums que le niveau de validation totale était inférieur à 45% et que pour le MAE c'est 26% (académie de Lille). Il ressort également que l'accompagnement proposé par les FAC (sauf certaines qui sortent vraiment du lot, comme Caen)est pour ne pas dire inexistant, réduit à la part congru.
Alors comme disait l'un de nous, si au bout d'une année, voir plus, tu te retrouves avec une validation partielle, et des UV à repasser .... ca fait beaucoup d'ans passés ... Ne serait il pas mieux de faire la VAE Master en prenant des cours de type formation pour adulte ??? j'ai vu que certaine fac et organisme "reconnus" le proposait.
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos commentaires.
hachemi

David

Re:

Message non lu par David » 05 janv. 2015 11:39

Bonjour,
Je suis en pleine rédaction du mémoire pour un MASTER 2 MAE. J'ai du mal à savoir comment m'y prendre et j'aimerais échanger avec vous si possible.
Mon mail est le suivant : gema-david@wanadoo.fr
Merci
Cordialement
David

Répondre