Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

Re:

Message non lu par sand » 24 févr. 2015 17:14

Bonjour,

Je prépare actuellement un dossier vae master 2 Management Ressources Humaines.
Je souhaiterais savoir comment se passe l'entretien avec le jury et ou trouver un modele afin de compare la forme et le style du dossier.

C'est tres dur de trouver des renseignements....

Merci d'avance
Sand

Pierre

Re: dossier vae master 2

Message non lu par Pierre » 01 déc. 2015 22:54

Bonjour,

je dois préparer mon dossier de VAE pour le Master M2 Génie Industriel parcours Maintenance et Maîtrise des Risques Industriels.
Et je n'est pas vraiment d'idée par ou commencé.
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'envoyer un dossier de VAE pour un Master M2 pour que que je puise avoir un exemple.

MERCI.
A.P.

Kris

VAE master

Message non lu par Kris » 06 nov. 2016 22:32

Bonsoir à tous et à Didier !
Vous avez certainement raison sur l'inutilité d'exemple à chercher. Pourtant, même si nous avons chacun notre pratique et notre vécu, lire la rédaction d'un "collègue" peut être rassurant et déclencher sa propre mise au travail. Personnellement, le plan me gêne ...
Alors, j'ai commencé par rédiger des morceaux. j'ai choisi des activités, auxquelles des UE m'ont fait penser et j'ai écrit. Je me dis que le plan viendra plus tard !
Je crois aussi intéressant d'avoir un fil directeur, une sorte de devise qui pourrait être notre identité. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous obtenu votre Master ?

Kris

VAE master

Message non lu par Kris » 06 nov. 2016 22:40

Bonsoir à tous et à Didier !
Vous avez certainement raison sur l'inutilité d'exemple à chercher. Pourtant, même si nous avons chacun notre pratique et notre vécu, lire la rédaction d'un "collègue" peut être rassurant et déclencher sa propre mise au travail. Personnellement, le plan me gêne ...
Alors, j'ai commencé par rédiger des morceaux. j'ai choisi des activités, auxquelles des UE m'ont fait penser et j'ai écrit. Je me dis que le plan viendra plus tard !
Je crois aussi intéressant d'avoir un fil directeur, une sorte de devise qui pourrait être notre identité. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous obtenu votre Master ?

Laure

VAE MAE

Message non lu par Laure » 11 août 2017 11:57

Bonjour à tous,
J'ai pris le temps de lire les échanges car je pense démarrer une VAE Master 2 MAE Direction des entreprises avec Université de Nice. Je recherche toutes infos utiles à échanger si quelqu'un se lance ou s'est lancé dans cette même aventure.
Laure

VALS

Re: VAE MASTER GEA

Message non lu par VALS » 18 sept. 2017 13:18

Bonjour,
J'envisage de me lancer dans cette démarche mais le dossier à rédiger me fait un peu peur. Je serais curieuse de votre retour d'expérience aujourd'hui.
Pouvez vous me faire lire un exemple de rédaction d'explicitation ?
Bien cordialement,

marion

Re: VAE - Livret 1

Message non lu par marion » 27 nov. 2017 10:46

Bonjour,

je vois que je suis en retard de 2 ans minimum sur vos posts mais je rencontre quelques difficultés.

Sur le livret 1, je dois déjà détailler pour chaque matière les compétences développées en entreprise qui correspondent.

Logique me direz-vous...
Mais pour une unité d'enseignement aussi théorique que l'économie par exemple je me sens un peu coincée.

Comment avez-vous passé l'étape 1 sur vos propres expériences svp ?

Merci et bonne semaine à tous

Marion

Syloan
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2019 18:04

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par Syloan » 14 mai 2019 18:06

Bonjour,

Je commence un master 2 "Manager des Ressources Humaines" en VAE, je recherche des modèles ou idées de plans ou modèle de mémoire exclusivement en VAE pour m'inspirer de l'aspect rédaction et organisation des idées.
Merci beaucoup
Sylvie

Mayarosey
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2019 12:00

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par Mayarosey » 17 mai 2019 12:12

Bonjour,
Je suis en Master 2 Sciences de l'éducation, Parcours éducation tout au long de la vie.
Je viens juste de m inscrire aux forum puisque j'aimerais poser des questions par rapport à ma question de recherche, j'ai du mal à formuler mais pour le moment je suis obligé de répondre à des questions déjà posé pour pouvoir formuler ma demande.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment ça marche s'il vous plaît, c'est urgent

Allya67
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2019 15:06

Re: Ma VAE - Master 2 Administration des Entreprises

Message non lu par Allya67 » 20 mai 2019 15:15

Syloan a écrit :
14 mai 2019 18:06
Bonjour,

Je commence un master 2 "Manager des Ressources Humaines" en VAE, je recherche des modèles ou idées de plans ou modèle de mémoire exclusivement en VAE pour m'inspirer de l'aspect rédaction et organisation des idées.
Merci beaucoup
Sylvie
Bonjour Sylvie,

Avez-vous reçu des modèles pour la rédaction de votre livret 2?
J'entame également une démarche VAE mais je suis à la recherche d'un modèle pour voir concrètement comment ce livret est ficelé!
Si vous le souhaitez, on peut se mettre en contact pour s’entraider. allya67@hotamail.fr
Merci
Rachida

Répondre