Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maintien à domicile entre respect du choix de la PA et assurer sa sécurité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
erine13
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2019 18:10

maintien à domicile entre respect du choix de la PA et assurer sa sécurité

Message non lu par erine13 » 10 avr. 2019 10:21

Bonjour et merci de me lire :)
Je me permets de solliciter votre aide car je suis dans l'écriture de mon mémoire ASS et j'ai choisi d'axer ce dernier sur le maintien à domicile de la PA en perte d'autonomie entre respect du choix et assurer la sécurité de la PA.
Comment l'ASS intervient auprès d'une PA qui exprime le souhait de se maintenir à domicile ?
Quelles sont les moyens, outils... utilisés pour respecter ce choix tout en assurant sa sécurité ?
Quelles sont les difficultés rencontrées ?
J'ai observé qu'il est n'est pas aisé dans le maintien à domicile de tendre vers le respect du choix et la sécurité de la PA.
Si vous avez rédigé votre mémoire sur cette question éthique, je serai ravie de lire.
Je vous remercie infiniment pour votre aide , voici mon mail : sevevese@hotmail.fr

Répondre