Page 1 sur 1

maison biscornue, agrément ? votre avis

Publié : 05 mai 2016 09:04
par Hélène
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une maison en Bourgogne avec l'envie d'y travailler comme assistante maternelle.
J'ai une interrogation sur la maison, je pense faire jouer les enfants dans le salon-salle à manger qui fait 25m2. Il y a une porte qui donne sur une route-chemin de randonnée.
à la suite du salon une petite cuisine. et de la cuisine des escaliers qui partent d'un côté dans les chambres où je ferai dormir les enfant et de l'autre quelques marches pour arriver à l'entrée de la maison et à la salle de bain avec les WC. dans l'entrée il y a encore un escalier qui donne sur une autre chambre, que je ne pense pas utiliser pour les enfants.

Ce que je pense sécuriser : barrières d'escalier en bas de celui de l'entrée qui va à la chambre, en haut de celui qui va à la cuisine, et en haut de celui qui monte aux chambres. en bas il y a une porte que je compte laisser. Et je veux remplacer la porte entre le salon et la cuisine par un portillon comme dans les escaliers pour pouvoir voir les enfants tout en faisant réchauffer un plat...

J'ai appelé une personne de la PMI, à priori les escaliers ne sont pas un problème s'ils sont bien sécurisés.
Ma question est plutôt liée aux toilettes. Pour y aller pour moi ou pour vider le pot, il me faudra quitter le salon, traverser la cuisine, monter un escalier de 6 marches...

J'ai un petit jardin de 60m2 en plus, mais pour y aller il faut marcher 20m par ce chemin-route très peu passant, avec surtout des randonneurs.

La porte qui donne sur l'entrée, pas sur le salon, là d'où je pourrai partir avec la poussette, donne sur une route du village, avec un petit trottoir.

Pour info ça fait plusieurs années que je travaille dans un lieu d'accueil parents enfants et à l'animation d'ateliers Montessori avec des 3/6 ans. On vient de faire un projet pour ouvrir une halte jeux, j'ai donc superviser tous les travaux dans la structure, été aux réunions avec la PMI, écrit avec d'autres le projet pédagogique... donc je pense savoir comment bien sécuriser la maison.

Pensez vous qu'on puisse me refuser l'agrément à cause de la disposition de la maison? J'aimerais pouvoir accueillir au mois deux enfants avant la maternelle, car il n'y a qu'une école primaire dans mon village, pas sûr que j'ai des contrats périscolaires.

Merci

Hélène
:) :) :)