Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Orfada

Re:

Message non lu par Orfada » 14 mai 2012 23:22

Sandrine nous sommes située sur saint lo et ses environ, d ou êtes vous?

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 15 mai 2012 06:39

Bonjour Delphine,

Libre à toi de signer un contrat avec qui tu veux .... Peut-être qu'il est possible de négocier une petite aide avec cette entreprise si tu lui réserves une priorité !

Par contre il faut éviter d'employer des termes de crèche: " réservation de berceaux" .... en MAM nous faisons un accueil familial!

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 15 mai 2012 12:52

Bonjour, Brigitte,
Merci pour votre réponse.
J'ai travaillé 21 ans en creche d'ou le terme de "reservation de berceaux" et c'est également pour ça que je souhaite continuer mon travail auprés d'enfants et familles en accueil famillial au sein d'une MAM.
Néanmois j'ai basoin de savoir comment cela serait possible d accepter de leur laisser une priorité "légalement" en effet au niveau des textes te d'aprés la direction General des Finances Publiques il est noté qu'une entreprise peut reserver des places si celle ci investie dans la " création" et le fonctionnement finançié d' une "creche "ou "halte garderie", d'ou ma question.
Pour la création nous avons fait comme chacunes,et là nous sommes en attente de l'agréement.
Merci et bonne journée.
Cordialement.
Delphine

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 15 mai 2012 13:16

Bonjour

je suis du côté de carentan (13km)
mardi 22 mai je vais a la reunion pour l'information du metier assistante maternelle et en fin de reunion je pourrais remplir mon dossier.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 16 mai 2012 06:35

Bonjour Delphine,
Tu cites encore un exemple concernant crèche ou halte-garderie !!!! En quoi ce ne serait pas légal de privilégier un quota d'entreprise? Tu prends qui tu veux et avec cette entreprise tu peux négocier une aide financière de départ par exemple ou mensuelle, c'est à voir avec eux.

Orfada

Re:

Message non lu par Orfada » 16 mai 2012 10:38

Bonjour,

Sandrine donc vous seriez interressee pour travailler dans une mam?
Mais vous recherchez sur le secteur de Carentan?
Quand commencez vous votre formation précisez leurs que vous aimeriez travailler en mam

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 21 mai 2012 10:49

bonjour

en faite il y a peu que j'ai entendu parler de MAM, d'ailleurs il y en a une a montebourg pas loin de chez moi.
Je ne pense pas qu'il y en ai du côté de Carentan..

Mardi j'aurais plus d'info concernant cette profession et je pourrais avoir mon dossier.

Mais il est vrai que cela ne me déplairais pas de travailler hors de mon domicile et en compagnie d'autres assitantes maternelles.

Orfada

Re:

Message non lu par Orfada » 21 mai 2012 16:43

Sandrine, vers Carentan je ne sais pas mais je sais ou il y en a dans la manche. En tout cas nous recherchons toujours une collaboratrice pour ouvrir notre MAM dans la Manche.

jessica

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par jessica » 22 mai 2012 19:44

Bonjour à toutes !!!

Pour les MAM il n'y a pas de taxe d'habitation à payer vu que vous ne dormez pas dans les lieux.

En cas d'absence d'une des assmat (maladie, deces famille...), en demandant l'accord au conseil général, on peut déléguer ses enfants à une autre assmat de la MAM pendant maximum 72h.
Pour le paiement c'est à voir avec l'assmat et les parents.

Apres pour ce genre de problème tout est indiqué dans le règlement intérieur ainsi que dans la charte.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 23 mai 2012 06:34

Bonjour,

La réponse de Jéssica concernant la délégation d'accueil est propre à son cas personnel et n'est en aucun cas une généralité!

Pour ma part, la délégation est acceptée et signée par le PE dès le début du contrat. Nous l'utilisons chaque jour (c'est la condition sine qua non pour un bon fonctionnement). La seule obligation: ne jamais dépasser son nombre d'agréments!

Répondre