Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maltraitance

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: maltraitance

Message non lu par aurore » 17 avr. 2010 18:49

Bonjour,

Je ne peux pas me permettre de tout dire pour le moment,

Je tenais juste à dire que vous me faites sourire avec la D.D.A.A

Je dénonce les faits, dans mon compte rendu, j'apprends que la D.D.A.A est passé, mais ils prévienne l'établissement avant leurs passage

Pourquoi ne pas m'avoir convoqué ??

J'ai téléphoné à une association, qui m'a répondu que j'allais faire peur aux parents.

Marguine

Re: maltraitance

Message non lu par Marguine » 18 avr. 2010 09:07

Bonjour,
Je suis révoltée par ces expériences lues sur ce forum et la mienne qui est identique de voir la maltraitance acceptée par les autorités, pourquoi ne réagissent ils pas ? Pourquoi dépensent ils leur énergie et l'argent des contribuables à traquer un pauvre vendant des objets sur les marchés ? Coucou les services sociaux, où êtes vous ? Je comprends la crainte pour un moniteur qui travaille dans un tel lieu, en voulant dénoncer ces actes, on m'a fait passer pour hystérique, la DASS a rencontrée la Direction sur R.D.V.
La violence est gardée sous silence, je ne suis plus dans cet ESAT, mais je ne peux pas oublier leurs conditions de vie, et je me trouve impuissante, quelle horreur !

aurore

Re: maltraitance

Message non lu par aurore » 03 mai 2010 17:33

Bonjour,

Si il y a des personnes qui souhaitent rentrer en contact avec moi, je vous donnerais mon adresse perso, à plusieurs cela me paraît plus simple,

Je précise que nous ne sommes pas les seuls à voir de la maltraitance, certaines personnes préfères données leurs démissions, ou se taire, trop peur de ne pas retrouver de travaille dans la branche ou simplement peur des réprésailles, et nous pouvons aussi les comprendres, mais je pense que l'union fait la force

Aurore

kilsa

Re: maltraitance

Message non lu par kilsa » 31 mai 2010 17:15

on ne peut rien contre une institution.
j'ai dénoncé l'affaire à rhone alma qui a fait un dossier .
on avait des témoignages de personnes externes de l'esat .
le dossier est passé devant la ddass et tout à été étouffé .
vive le social !!!!!!!!!!!!

Aurore

Re: maltraitance

Message non lu par Aurore » 16 déc. 2010 18:38



Je viens d'être licencié pour cause maladie et non pour avoir dénoncé la maltraitance

Bon courage à vous tous

aurore

Re: maltraitance

Message non lu par aurore » 02 avr. 2011 00:54


Je tenais à remercié sociale.fr pour les coordonnées que vous m'avez fait parvenir au sujet de la maltraitance, j'ai pu échangé avec l'association jenna, des personnes compétantes qui sont à l'écoute et qui agissent , je suis actuellement en lien avec eux, ne pas le signaler sait cautionner, je vous donne le i mail courage ne baisser pas les bras

n'hésité pas à contacter l'association jenna
j'ai pu en contacter d'autre mais je' n'ai pas eu de réponse éfficace

lisamaria

Re: maltraitance

Message non lu par lisamaria » 12 déc. 2011 01:48

maman d'une fille handicapée de 23 ans, je regarde ce monde des esat avec une grande méfiance car plusieurs fois j'ai vu et entendu qu'on rudoyait cruellement les personnes handicapées les traitant de "cons, d'abrutis, de nuls etc..." si ces personnes se rebellent, elles ont des avertissements on les dit violentes, grossières etc... parole contre parole et qui croyez vous qu'on croit . Je veux dénoncer ces faits petits et grands et vais ouvrir prochainement un forum car cela ne pas durer éternellement

donni

Re:

Message non lu par donni » 12 déc. 2011 08:25

Bjr lisamaria,

Vous avez le parfaitement le droit, voire le devoir, de défendre les personnes handicapées qui seraient "maltraitées" en ESAT.

Mais veillez à ne pas discriminer vous même un dispositif qui, pour autant, a aussi fait ses preuves. Ce n'est pas parce que certains ESAT dérivent, que pour autant, il faut dénoncer l'ensemble des ESAT !

Sinon, il faudrait dénoncer les IME, les MAS, les EHPAD, les Foyers de l'Enfance, les Foyers d'Hébergement, les FJT, etc, et de manière générale, toutes les organisations (administrations, entreprises, associations, ...) puisqu'on trouvera toujours des exemples d'organisations maltraitante, pour des usagers, des patients ou des salariés !

Salutations,

marre de l'hypocrisie

Re: maltraitance

Message non lu par marre de l'hypocrisie » 14 déc. 2011 12:54

voici une réponse à mon message (supprimé)

Vous avez le parfaitement le droit, voire le devoir, de défendre les personnes handicapées qui seraient "maltraitées" en ESAT.

Mais veillez ici ne pas discriminer vous même un dispositif qui, pour autant, a aussi fait ses preuves. Ce n'est pas parce que certains ESAT dérivent, que pour autant, il faut dénoncer l'ensemble des ESAT !

Sinon, il faudrait dénoncer les IME, les MAS, les EHPAD, les Foyers de l'Enfance, les Foyers d'hébergement, les FJT, etc, et de manière générale, toutes les organisations (administrations, entreprises, associations, ...) puisqu'on trouvera toujours des exemples d'organisations maltraitante, pour des usagers, des patients ou des salariés !

Salutations,

patou

Re: maltraitance

Message non lu par patou » 22 juin 2012 14:44

Bonjour. Je travaille dans un esat, et si vous travaillez aussi dans un esat (anciennement CAT), sachez que vous êtes protégés, et que votre chef ne peut vous licencier comme ça. Bon courage.

Répondre