Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maltraitance

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NOEL Catherine

Re: maltraitance

Message non lu par NOEL Catherine » 23 juin 2013 12:44

Bonjour,
Jetravaille dans unESAT en Alsace et la monitrice qui s'occupe du ménage à "invité" toutes les filles à venir regarder une crotte dans les toilettes.
Elle avait déjà fait le coup aux garçons l'an dernier.
j'ai fait le 3977 et j'espère qu'ils vont bouger.

Jean-loup

Re: maltraitance

Message non lu par Jean-loup » 19 sept. 2015 20:01

Désolé de répondre si tardivement mais je viens de lire ceci.
Dans ce cas de figure, un signalement directement au procureur de la république fera "bouger" les choses de manière évidente. Je sais, ce n'est pas facile de sortir l'armement lourd, mais dans une telle situation, il n'y a pas le choix. Fais toi aidée au besoin par un juriste.
Courage.

Anonyme93

Re: maltraitance

Message non lu par Anonyme93 » 21 oct. 2017 18:25

Il faut avec les preuves et témoignage des travailleurs handicapées par écrit au directeur(ice) de l'Esat, si le directeur(ice) ne bouge pas, vous faites envoyer par courrier recommandé attention garder votre copie de lettre si il ou elle ne bouge pas aller déposer plainte à l'Agence Régionale de Santé (ARS) de votre département avec vos lettres.

Bon courage !

Répondre