Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maltraitance

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kilsa

maltraitance

Message non lu par kilsa » 15 déc. 2008 19:26

Mes th sont victimes de maltraitance , d'harcèlement ,de persécution à chaque que je suis abs ......J'ai déjà fait remonter l'affaire qui a été éttouffée !
Que faire ?
ils ont peur et n'osent témoigner !

lolo

Re: maltraitance

Message non lu par lolo » 15 déc. 2008 23:10

DDASS
MDPH
ou Le conseil d'administration

st.acheul

Re: maltraitance

Message non lu par st.acheul » 17 déc. 2008 19:41

bonsoir kilsa,
avant d'alerter le CA,il serait interessant de savoir sur quoi reposes ta suspicion en matière de maltraitance,harcèlementà chaque fois que tu t'absentes
Courage st.acheul

lolo

Re: maltraitance

Message non lu par lolo » 18 déc. 2008 22:58

il existe une liste de personnes ressource, etablie par le prefet qui doit se trouver a la MDPH de ton departement.
Ses personnes (loi 2005) sont la pour assister les "usagers" dans leurs demarches (quelles qu'elles soit)

lolo

kilsa

Re: maltraitance

Message non lu par kilsa » 19 déc. 2008 22:13

comme je l'ai dis à chaque fois que je suis absente mes th sont pris à partis et on leur reproche de ne plus respecter le règlement.Donc un jour j'ai décidé de faire un point avec l'ensemble de mon équipe et mon chef d'atelier .Celui-ci a menacer de mettre à la rue et sous les ponts dès le lendemain l'ensemble de mes th .Que ceux-ci le fesait chier ,que c'étaient des bons à rien etc etc
J'ai donc fait remonté l'affaire à mon directeur qui m'a soutenu puis il a retourné sa veste car le ca lui a demandé d'étouffer l'affaire .Du coup dès que je suis pas là ,ils sont pris à partie comme quoi ils ne disent pas toujours bonjour , qu'ils se comportent mal etc etc etc tout est fait pour leurs mettre la pression.
Ils sont menacés d'être licencier si ils n'obéissent pas à tout ce que l'on leur demande.
Mon chef d'atelier jette des objets à terre et leurs demande de se mettre à genoux et de les ramasser,
un autre en pleure m'a raconté qu'il venait d'avoir sa piqûre de traitement et devant tout le monde :cette personne lui a demandé si il avait eu sa piqûre dans le cul !!!!!!!!!!!
un autre a été contraint de resté seul dans une pièce sans travail et sans voir personne car il a osé contredire mon chef d'atelier et il est resté ainsi seul pendant 4 semaines etc etc etc
beaucoup de personnes savent ce qu'ils se passent mais il y a une lâcheté collective que je ne supporte plus et comme tout est fait dans mon dos je n'ai que leurs témoignages mais ils ont peur de faire le 3977 ,ils ont peur des représailles..............
je sais plus quoi faire ,la psy sait tout et rien ne bouge

boniek

Re: maltraitance

Message non lu par boniek » 20 déc. 2008 19:44

bonsoir
je vois que tu travailles dans des conditions pas du tout évidentes
d'une part on ne peut pas licencier un travailleurs en esat, comme ça. ils ne sont pas sous le code du travail donc ils sont protégés de ce côté la
pour le comportement de ton chef atelier, c'est intolérable qu'une personne se comporte de la sorte, si rien n'est fait par ta hiéarchie, voit si tu as des syndiqués et parle leur de ta situation
sinon interpelle la presse locale
je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras
cordialement

Mono al1

Re: maltraitance

Message non lu par Mono al1 » 29 déc. 2008 15:23

:fire: Je suis révolté par ce que je viens de lire .... il faut faire bouger les choses ... merde alors on est dans le social ou pas ! .... Bon courage .... tiens le coup !!!

st.acheul

Re: maltraitance

Message non lu par st.acheul » 03 janv. 2009 23:03

doucement le révolté,les positions extrêmes apportent rarement du constructif à ma connaissance .Comment comptes tu faire bouger les choses toi hum !
a+ st.acheul

kilsa

Re: maltraitance

Message non lu par kilsa » 04 janv. 2009 11:33

Ce que je vais faire c'est simple ,je vais quitter cet ESAT !
J'ai une famille, des enfants et une vie .
Des gens sont lâchent et prennent les personnes handicapées pour de la merde , seul leurs intérêts perso les interresent .
Ils sont dans le social pour la sûreté de l'emploi et pour eux rester sans travailler ne les dérangent pas .
Critiquer, fumer la clope et boire le café et refaire le monde car tout le monde c'est bien qu'un Ma est psy,médecin,éduc,politicien etc etc et vice versa pour les éducs ...........alors ça ils savent le faire .
J' ai tiré le ponpon dans cet ESAT donc je vais partir car je peux pas me battre seul contre tous !!!!!!

leonie

Re: maltraitance

Message non lu par leonie » 14 janv. 2009 18:50

Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission « Le mieux c’est d’en parler » présentée par Marcel Rufo, pédopsychiatre, diffusée tous les dimanches à 17h10 sur France 3.
L’émission a pour but de répondre à des questions de parents, d’enfants qui ne vivent pas bien une situation en leur apportant des clés, des pistes de réflexion, et ainsi de bénéficier de conseils en interrogeant directement Marcel Rufo.
Une prochaine émission abordera le thème délicat de la maltraitance et sera enregistrée à Paris le 31 janvier 2009.
Nous aimerions recueillir des témoignages.
Si vous êtes ou avez été un enfant battu, si vous avez été placé(e) dans une famille d’accueil suite à un problème de maltraitance et que témoigner dans l’émission vous intéresse, merci de nous contacter le plus rapidement possible.
Lors de la libre-antenne, en fin d’émission, nous allons également proposer aux personnes concernées par ce thème de poser des questions au professeur marcel Rufo. Plusieurs options s’offrent à vous : en venant le rencontrer dans le public de l’émission, via une question filmée par nos équipes, via téléphone si vous habitez très loin, par internet.
Merci de nous contacter au 01 41 86 07 25
Bien cordialement,
Chris Angelo.

Répondre