Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CG

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par CG » 07 mai 2017 20:23

et oui, c'est très décevant..gardez en tout cas cette expérience en mémoire car l'équipe restera toujours soudée contre le chef de service...c'est la partie ingrate du métier.. et le devoir de précaution

Sophie78
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022 14:56

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par Sophie78 » 22 juil. 2022 15:10

Bonjour
Je suis chef de service et franchement, cette expérience douloureuse mérite d'écrire un livre !

Sophie78
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022 14:56

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par Sophie78 » 22 juil. 2022 15:27

Mon isolement en tant que chef de service, m'a contraint a trouver un espace de supervision externe et des séances de relaxation.
Oui, c'est marche ou creve et c'est intenable ! C'est au détriment de sa santé mentale et physique, de sa propre sécurité qui doit être protégée et assurée par l'employeur !
Oui la question des conditions de travail du chef de service éducatif reste ouverte. D'autant que le Caferuis ne nous prépare pas à manager dans un contexte institutionnel complexe, des situations dysfonctionnantes et des personnalités très difficiles à gérer....

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Maltraitance??, Harcelement?? Des cadres de proximité

Message non lu par baleste » 22 juil. 2022 23:05

Sophie écrit :

Bonjour
Je suis chef de service et franchement, cette expérience douloureuse mérite d'écrire un livre ![/b][/u][/b][/b][/size]

:?: :x :P

De plus en plus de travai lleurs sociaux prennent la plume, tellement les conditions de travail avec des gens
qui ont des calculettes àla place du cerveau deviennent dificiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le dernier livre que j'ai lu s'appele "le petit garçon qui voulait grandir"

Vous devriez rrentrer en contact avec l'auteur... par l'intermédiaire de sa maison d'édition.

Répondre