Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maltraitance infantile

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JuliaT
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2023 21:27

maltraitance infantile

Message non lu par JuliaT » 07 mai 2023 21:30

Bonsoir à tous, je suis en deuxième d'étude ( EJE) et pour la réalisation de mon dossier je dois trouver 3 auteurs ( psychologue, psychanalyste) en lien avec la maltraitance infantile. J'aimerai également des articles à ce sujet provenant de Cairn, si vous avez des suggestions je suis preneuse. Merci d'avance à tous !

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: maltraitance infantile

Message non lu par baleste » 21 mai 2023 16:20

Bonjour,
J'ai parlé recemment - sur ce site - d'un livre qui abordait la question de la violence et de la matraitance.
La violence entre enfants (les plus grands humiliant les plus petits, les violant etc....)
La matraitance, même de bonne foi quand, par exemple, on retire tous ces effets à l'enfant pour le rhabiller "centre"....
Le livre s'appelle "Le petit garçon qui voulait grandir".
Je pense que tu peux l'acheter sur Amazon. (il existe une version liseuse d'un prix abordable)
J'ai bien aimé, aussi si tu le lis, je serais content que tu m'en dises ce que tu en as pensé et si mon intervention de ce soir t'a rendi sevice.

Répondre