Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MAM

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

MAM

Message non lu par anne » 12 févr. 2011 19:31

peut-on exercer en MAM juste après avoir obtenu l'agrément ou doit-on d'abord travailler de chez soi? en fait je voudrais savoir si en demandant l'agrement, on peut travailler directement en structure collective?

Brigitte

Re: MAM

Message non lu par Brigitte » 13 févr. 2011 22:10

anne, oui tu peux directement demander un agrément pour travailler en MAM. A noter que celle-ci n'est PAS une structure collective!

anne

Re: MAM

Message non lu par anne » 14 févr. 2011 14:38

Bonjour Brigitte, etes vous sure?
une autre personne, sur un autre forum, m'a dit qu'il fallait avoir 3 ans d'experience en tant qu'assistante maternelle chez moi..
en fait, je suis pour le moment auxiliaire parentale (au domicile des parents), et je souhaiterais devenir ass mat après ce contrat (dans 3 ans).
le problème est que je ne veux pas demander l'agrement pour chez moi mon mari y travaillant déjà et besoin de beaucoup de concentration, donc les enfants, je voudrais les accueillir ailleurs, d'autant que j'ai besoin d'avoir des collègues la journée, la solitude, j'ai du mal.
alors comment devenir ass mat et postuler directement en Mam si je ne demande pas l'agrément pour chez moi d'abord? çà me semble compliqué..
merci pour vos eclaircissements.

Brigitte

Re: MAM

Message non lu par Brigitte » 14 févr. 2011 16:28

OUi je suis sûre ...j'ouvre ma MAM début mars.
Il faut avec une ou plusieurs camarades à toi créer une MAM en montant un projet qui tienne la route ( long et fastidieux!) tu fais ta formation et tu demandes l'agrément pour l'intégrer.
L'autre personne qui t'a renseignée, visiblement confond avec les micro crèches.

anne

Re: MAM

Message non lu par anne » 14 févr. 2011 16:47

dans ce cas, tu es certainement la mieux renseignée, je te remercie donc d'avoir pris le temps de répondre à mon appel..c'est très gentil de ta part, car sur les forums, on lit de tout.
Si toi tu en ouvres une, je sais que tu sais la réalité..merci donc et bonne chance, tu nous raconteras, n'est-ce pas?

oto

Re: MAM

Message non lu par oto » 29 mars 2016 12:38

bonjour, je suis assistante maternelle, et désire ouvrir une mam ou micro-crèche.merci, comment ce lancer dans ce projet.? merci beaucoup.

Répondre