Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MAM difficultés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

MAM difficultés

Message non lu par Fabienne » 04 déc. 2015 20:16

Bonjour

Que pensez-vous des MAM? Quelles sont les difficultés souvent rencontrées à travailler dans ce lieu. D'après vous ,est ce que les parents privilégient ce mode de garde à l'assistante maternelle exerçant seule?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fabienne

Brigitte

Re: MAM difficultés

Message non lu par Brigitte » 03 janv. 2016 18:29

Bonsoir Fabienne,

Ma MAM est ouverte depuis avril 2011 et fonctionne très bien. Nous avons une liste d'attente car OUI les parents privilégient ce mode d'accueil: une micro-collectivité tout en restant accueil familial! Une douzaine d'appels minimum par mois environ.

La difficulté: bien s'entendre avec sa ou ses collègues comme dans tout travail à l'extérieur!

Fabienne

Re: MAM difficultés

Message non lu par Fabienne » 03 janv. 2016 21:00

Merci Brigitte pour ta réponse .

Penses-tu au toute honnêté que les assistantes maternelles ont, elles aussi, du travail ou sont elles la plupart en manque de contrat comme c'est le cas dans beaucoup d'endroit.
Je suis inquiéte à l'idée de créer une MAM alors que les assistantes maternelles peinent pour des contrats.

Brigitte

Re: MAM difficultés

Message non lu par Brigitte » 04 janv. 2016 12:50

Nous faisons beaucoup de pub, il ne faut pas hésiter à passer des annonces .... en Mam on peut s'adapter à toutes sortes de contrats car il est très aisé de les compléter!


si tu es inquiète avant de commencer .... ne commence pas!

Fabienne

Re: MAM difficultés

Message non lu par Fabienne » 05 janv. 2016 18:00

Si les assistantes maternelles indépendantes ont du travail ,je suis persuadée que les parents vont privilégier la MAM mais dans le cas contraire ,il est normal de s'interroger.

Fabienne

Répondre