Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Manquement exercice professionnel faute grave ?

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Macorel

Manquement exercice professionnel faute grave ?

Message non lu par Macorel » 17 mars 2017 15:03

Bonjour

Je suis aide soignante dans un établissement privé (SSR) depuis près de 2ans maintenant. Il MA ete reproché un manquement grave dans l'exercice de mes fonctions.
- trois patients se sont plaints d'avoir été couchés habillés et avoir passer la nuit dans cette condition

Or 1ère patiente été du ressort de l'aide soignante du 1er étage avant la fin de son poste, patiente qui s'est plainte de ne pas avoir été changée car souillée et malgré réclamation la veille (je considère que ceci est une faute grave comparer à un pyjama). 2eme patient avec des troubles cognitifs.

Est-ce considérer comme une faute grave ? Si non y a til un texte officiel me permettant de donner réponse ?

Je suis seule as pour 44 patients de 19h15 à 20h il est compliquer de gérer les coucher les changes les sonnettes en si peu de temps. Cela ne serait il pas du ressort de l'équipe de nuit ?? Est-ce qu'il a un texte ou une loi me permettant de prouver que ceci est de leur rôle de les mettre en conditions pour La nuit ??on ne peut pas mettre la faute sur une seule personne je trouve cela injuste

Merci dans l'attente de vos réponses

Répondre