Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Manquons-nous d’humilité ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 819
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Manquons-nous d’humilité ?

Message non lu par lesocial » 10 févr. 2023 11:46

Faire montre d’humilité en public peut-il permettre d’adoucir des mesures impopulaires, comme le dossier des retraites pour Emmanuel Macron ? Ou de se rendre plus sympathique comme semblait l’espérer ...

Lire l'article complet ...

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Manquons-nous d’humilité ?

Message non lu par NATTIE » 23 mars 2023 07:27

Bonjour,

J’ai trouvé cette lecture intéressante et pleine de bon sens

https://www.youtube.com/watch?v=Dx71LjMwrHM

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Manquons-nous d’humilité ?

Message non lu par Po3m » 25 mars 2023 04:01

Pour Macron "La foule n'a pas de légitimité face au peuple qui s'exprime à travers nos élus".

Traduction : Seuls nos représentants élus sont légitimes de faire éventuellement opposition.
Quelle vaste blague et surtout, quelle arrogance face à la France et face à l'ensemble des français, à la population, à ses mouvements de protestation, à la foule en colère. Belle leçon en terme de manque d'humilité. Et profondément anti-républicain.

Maintenant, à tout un chacun l'humilité peut demander parfois un effort.
Pour moi, l'humilité est de savoir se mettre à la portée de l'autre. Et j'admets que face à quelqu'un qui me méprise ouvertement, je n'ai pas du tout envie de me mettre à sa portée alors je peux dans ce cas manquer d'humilité, je le reconnais. Mais manquer d'humilité et remettre son prochain a sa place est quelques fois salvateur, pour son propre bien et celui d'autrui. Dans ce cas, manquer d'humilité relève de la sagesse.

Répondre