Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Manutention des malades

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fouquet

Re: Manutention des malades

Message non lu par fouquet » 22 févr. 2009 12:15

bonjour
je suis aide soignante à domicile depuis 5 ans mais je souhaite me réorienter
je viens de suivre une formation de 32 jours sur la manutention des malades et ça m'a vraiment intéressée
notre formatrice est une ancienne secrétaire médicale formée par la médecine du travail, j'ai moi même été secrétaire médicale pendant 4 ans
quelle est la marche à suivre pour devenir formatrice
merci à vous

flo

Re: Manutention des malades

Message non lu par flo » 22 févr. 2009 20:47

bonjour a tous.
je suis formateur en manutention manuel des malades et en manutention des charges selon la methode paul dotte dispenser par le sifam. l formation est tres précise et en perpetuel évolution. par contre pour ce qui veulent developper une activité secondaire il faut savoir que vous signé une clause d'eclusivité et que vous ne pouvez former que pour votre employeur et que vos collegues.

yann

Re: Manutention des malades

Message non lu par yann » 24 févr. 2009 18:14

bonjour avez vous toujours le livre de manutention ? sinon pouvez vous me dire le titre du livre ?cordialement

weiss diana

Re: Manutention des malades

Message non lu par weiss diana » 24 mai 2009 14:23

Bonjour , je suis moi même formatrice en manutention des malades.Les meilleures formations de ce types se font à montpellier , à la SIFAM. Vous pouvez voir leur site. Il est vrai que c'est destiné aux personnels soignants , à part pour la formation de manutention des charges. Ils pourront vous renseigner correctement sur toutes ces formations. Toutefois , si vous avez des questions , je suis à votre disposition , a bientot , DIANA

chable

Re: Manutention des malades

Message non lu par chable » 12 oct. 2009 17:21

jesuis formatrice en manutention que veux tu savoir

chable

Re: Manutention des malades

Message non lu par chable » 12 oct. 2009 17:29

j' ai du mal àme servir de la planche pour les transfers comment fais tu

kaci

Re: Manutention des malades

Message non lu par kaci » 04 nov. 2009 19:38

Bonjour,je suis aide soignant et je souhaiterai etre formateur en manutention.Lieu de formation?Prix?.Durée?.Puis je former des soignants a l'exterieur de mon lieu de travail?....Merci d'avance.

yann

Re: Manutention des malades

Message non lu par yann » 05 nov. 2009 16:05

Salut,pour etre formateur en manutention ,je te conseille la formation "paul dotte " a la SIFAM a Montpellier.C'est clair et (tres !) precis;Pour les tarif contacte les ,ils repondrons a toutes tes questions .Une chose tres importante a signaler ,tu signeras un engagement a ne former QUE dans ton etablissement et SEULEMENT tes collegues ;Ce qui est normal dans la mesure ou la methode est protegee .Cordialement

legros

Re: Manutention des malades

Message non lu par legros » 06 nov. 2009 20:00

bonjour. Je suis formateur en gestes et postures et manutention des malades.pour inf, ash, as, brancardiers te ambulanciers ext.. que voulez vous sqvoir?? téle 02 35 67 55 71 cordialement M.Legros.

catherine

Re: Manutention des malades

Message non lu par catherine » 13 nov. 2009 10:53

bonjour je suis formatrice depuis 10 ANS dans ce domaine en IRFSS CROIX-ROUGE je travaille pour le centre de formation continu.
je souhaite monter un projet de formation en manutention de personnes transportées concernant les ambulanciers
Ce public est en demande dans notre région mais je souhaiterais avoir des infos sur leurs besoins merci d'avance

Répondre