Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Manutention des malades

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielle briest

Re: formateur manutention des malades

Message non lu par marielle briest » 03 janv. 2011 16:47

Bonjour,
Je viens de trouver vos coordonnées sur ce site et comme je suis intéressée pour devenir formatrice en manutention de malades, je souhaiterai savoir comment me former, où et à quel prix. Je suis aide-soignante, salariée d'un hopital psychiatrique et nous avons sur l'établissement un projet de formation à ces techniques pour l'ensemble des salariés, en passant par la formation d'un formateur référent pour notre hôpital.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour toutes les infos que vous voudrez bien prendre le temps de me donner.
(Je souhaiterai par la suite pouvoir former des salariés d'autres entreprises, MR, MAS,....)
Cordialement

M. Briest

loic

Re:

Message non lu par loic » 05 févr. 2011 20:38

Bonjour, je voudrais suivre une formation de manutention en la personne malade pour être formateur pouvez vous me dire quel formation avez vous suivi et si il est facile de se mettre à son compte?

Merci

desvignes sabine

Re: Manutention des malades

Message non lu par desvignes sabine » 20 févr. 2011 18:13

bonsoir delphine je lis que vous avez effectué un travail de fin d'étude sur la manutention , j'ai le meme sujet et je souhaiterai quelques conseils de votre part pour les lectures , je vous remercie .

desvignes sabine

Re: tfe manutention

Message non lu par desvignes sabine » 20 févr. 2011 18:20

bonsoir ,
je m'interresse à la manutention comme sujet de tfe , pourrais-tu m'aiguiller vers des lectures ou des conseils je te remercie .

yann albi

Re: Manutention des malades

Message non lu par yann albi » 22 févr. 2011 22:10

bonjour ,comment se deroule un stage en manutention de malades ?

chable

Re: Manutention des malades

Message non lu par chable » 28 mars 2011 23:05

j'aimerai avoir un dvd pour la manutention des malades , je suis formatrice merci

fabienne

Re: Manutention des malades

Message non lu par fabienne » 31 mai 2011 19:28

je suis as en formation formateur en manutention et les references de ce livres m'interresse...merci d'avance

montabert

Re: Manutention des malades

Message non lu par montabert » 02 juin 2011 19:58

bonsoir a tous

je me permets de vous contacter car je suis referent formateur en ergomotricité interne au sein de mon établissement je souhaiterais me perfectionner dans ce milieu qui me passionne réellement - connaissez vous des formations permettants un perfectionnement?
merci

antoine

Re:

Message non lu par antoine » 20 juin 2011 15:34

va sur le site hopital digne les bains rubrique OFPAC-PRO
ECOLE DU DOS

yann

Re: formation manutention

Message non lu par yann » 10 juil. 2011 17:43

Bonjour, je suis egalement formateur en manutention dans mon etablissement .Pourriez vous me faire passer votre planning de formation en manutention de malades .Comment se deroule une formation ? faites vous des exercices de gym ? de la preventionn muscullo-squelettiques? je voudrais avoir un autre avis et pourquoi pas ajouter des nouveautés a ma formation .Je suis ouvert a tous conseils ! et bien sur vous transmettre si cela vous interresse mon type de formation. Cordialement. Yann

Répondre