Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Manutention des malades

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: Manutention des malades

Message non lu par fred » 16 oct. 2011 08:48

Bonjour,

Etes vous toujours dans le secteur manutention de personne?
Car je suis formateur dans ce secteur et j'évolue avec la méthode dotte.
Avez vous d'autres piste,ou autre méthode.
Cordialement,
Fred

Fred

Re:

Message non lu par Fred » 18 oct. 2011 10:31

Bonjour,

Suite à votre méssage sur le forum,ou avez vous été former en formateur ergomotricité?
Car je me passionne pour cette activité,je bosse sur la méthode Dotte.
A vous cordialement,

Fred

babou

Re: Manutention des malades

Message non lu par babou » 09 avr. 2012 20:23

bonjour,
je suis actuellement aide soignante et j'aimerai devenir formatrice en manutention, comment procéder, quel organisme de formation, la durée de formation, bref j'aurais besoin d’être éclairée sure pas mal de poing!!!
pouvez vous me donner quelques info?
merci

yann

Re: Manutention des malades

Message non lu par yann » 02 sept. 2012 20:42

Bonsoir,ma question est simple ! comment faire un rehaussement couché d'un patient hypotonique et en surcharge ponderale ,tout en etant seule ,pour des soins à domicile ! merci cordialement

cedA

Re:

Message non lu par cedA » 03 sept. 2012 22:19

Bonjour
Pour répondre à Babou : tourne toi vers l'inrs pour effectuer une formation PRAP (prévention des risques liés à l'activité physique) cette formation se déroule sur 3fois 4 jours et dispense d'une certification de formateur prap.

Yann, en étant seul utilise un drap de glisse que tu place sous le patient en ayant ôté tous coussins ou autres pouvant te gêner. si tu as un lit médicalisé que tu peux placer en déclive c'est encore mieux ! si le lit ne le fait pas pour cette personne il me semble indispensable de modifier la location de ce lit.

Cordialement

montabert

Re: renseignements

Message non lu par montabert » 18 sept. 2012 14:32

bonjour a tous,

Je suis formateur réferent en ergomotricité depuis 2 ans et je souhaiterais me perfectionner dans ce domaine auriez vous des pistes de formations a me proposé ??
merci à tous

yann

Re: Manutention des malades

Message non lu par yann » 19 sept. 2012 10:57

bonjour ,etes vous toujours formatrice en manutention ? quel a ete votre parcours et faites vous des formations pour vous meme ? pour un organisme ? merci !merci ! Cordialement Yann

anda

Re:

Message non lu par anda » 20 sept. 2012 22:00

Bonjour
Pour infos, je suis formatrice prap.
A la base je travaille en cdi comme aide soignante depuis 10 ans mon employeur à crée son propre organisme de formation et m'a proposé de faire cette formation (toutes les infos sur le site de l'INRS).
Je travaille toujours comme aide soigante et j'interviens comme formatrice en plus de façon ponctuelle.
En terme de salaire il faut compter entre 20 et 25 euros de l'heure en face à face. Le travail de préparation n'est pas rénuméré.

cdlt

Jo

Re: Manutention des malades

Message non lu par Jo » 14 janv. 2014 15:38

Bonjour j'aimerais savoir quelles sont les motivations pour devenir formateur en manipulation svp?

sanchez

Re: info

Message non lu par sanchez » 28 sept. 2014 19:14

Bonjour j'aurai voulu un renseignement peut être pouvez vous m'aidez ,je suis formateur en manutention manuelle des malades (sifam)depuis 10 ans, j'ai changé d'hopital depuis 4 ans et dans celui ci l'Ifas me dit que je ne peux enseigner la manutention aux élèves AS étant donné que je ne suis que Aide Soignant? alors qu'avant je formais les IDE et AS je trouve cela discriminatoire,par contre on peut laisse encadré les élèves en stage ? merci pour la réponse:Sanchez

Répondre