Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Manutention des malades

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doowy

Manutention des malades

Message non lu par doowy » 25 avr. 2008 09:13

bonjour à tous!
Je suis en stage de fin d'étude. J'ai fait des études dans la sécurité et on me demande de faire un module de formation sur la manutention des malades. Celui ci serai destiné aux aides soignantes, infirmières ...
Mais moi je n'ai aucune idée de comment manipuler un malade ? J'ai les connaissances des grands principes de manutentions(plier les genoux, garder le dos droit ... etc)
Donc j'ai besoin d'infos qui pourraient m'aider à comprendre les mouvemtents adaptés pour relever une personne qui a chuter, relever une personne de son lit, changer une personne de brancard ...
Donc je suis preneur de tous images, formations , livres , pdf et tous ce qui pourrai m'aider.
Merci bcp

mumu

Re: Manutention des malades

Message non lu par mumu » 30 avr. 2008 13:26

si ça t'intéresse, je vends un livre sur la manipulation des personnes (avec shémas explicatifs). Il est bien fait, je l'ai utilisé pour une formation pour aides à domicile.
Maintenant, je ne suis plus dans le domaine, je n'en ai plus besoin.

Tiens moi au courant si ça t'intéresse

rd

Re: Manutention des malades

Message non lu par rd » 23 juin 2008 13:55

bonjour il faut que tu respect les point important ton polygone de sustentation centre de gravite tes prises tes appuies ton dos droit

MM

Re: Manutention des malades

Message non lu par MM » 29 juil. 2008 19:20

bonjour,
Je suis à la recherche d'un(e) formateur en ergonomie et manutention des malades (pour former du personnel de santé)dans la région de Aix-Marseille (13)
me contacter :
melika.benaceur@hotmail.fr

Belabdoun

Re: Manutention des malades

Message non lu par Belabdoun » 18 août 2008 12:23

Bonjour,j'aurai souhaite avoir plus de renseignements sur l'objet de votre recherche et le profil souhaite.Je suis aide soignant dans un centre de reeduction fonctionnelle .Je participe regulerement a des formations internes delivrees par des kines;Je suis amene à former des eleves aide-soignant à la manutension des patients.Dans notre etablissemet,cela tient une place preponderante . J'envisage de former des personnes à la manutension des patients etant persuade que le confort des patients et la prevention des troubles musculo squelettique chez le personnel soignant font partie des preocupations actuelles des etablissements de sante cordialement

MM

Re: Manutention des malades

Message non lu par MM » 21 août 2008 10:37

La formation se tiendra le lundi 29 septembre et concerne un personnel soignant.

valérie

Re: Manutention des malades

Message non lu par valérie » 23 août 2008 16:07

bonjour je suis nouvelle formatrice en manutention et aimerai échanger avec des formateurs d'expérience

clavreul

Re: Manutention des malades

Message non lu par clavreul » 01 sept. 2008 02:32

bonjour,
je vais moi même mener une formation de manutention des malades. Peux tu me faire passer les réfrences du bouquin dont tu parles, et toute autre doc qui pourrait être interessant
merci beaucoup
hélène

hoarau

Re: Manutention des malades

Message non lu par hoarau » 04 sept. 2008 23:40

bonjours je suis formateur en manutention des malades depuis 2 ans.si vouvoulez des renseignements je peux repondre a vos questions.merci et a bientot.

yann

Re: Manutention des malades

Message non lu par yann » 29 sept. 2008 12:57

bonjour etes vous toujours en possession du livre concernant les manutensions des patients,Il m'interresserai cordialement

Répondre