Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de ce métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

marre de ce métier

Message non lu par cathy » 10 mai 2017 11:36

bonjour à toutes et tous
depuis 20 ans je fais le métier d'avs avec diplome depuis 10 ans ,je ne veux plus faire ce métier , je n'en peux plus c'est fini ,je suis arrivée au bout du bout ,je n'arrive plus ..
j'ai eu un entretient avec ma responsable et mon directeur pour essayer d'avoir une rupture conventionnelle ,ils ont refusé ,ils veulent bien que je parte mais en démissionnant chose que je ne peux pas faire car j'ai besoin des alloc chomage et partir sur une formation , ma question est :
si du jour au lendemain je ne me présente pas au travail ,quelles sont les risques ? une amie m'a dit qu'ils me licencieront pour non présence injustifiée et pour faute .
est ce vous connaissez une personne qui aurait déjà vécue cela ?

Fabienne

Re: marre de ce métier

Message non lu par Fabienne » 10 mai 2017 14:28

Bonjour Cathy

Attends un peu ,Macron envisage que ceux qui démissionnent( tous les 5 ans) de leur boulot touchent les indemnités de chômage.

SylvieR

Re: marre de ce métier

Message non lu par SylvieR » 10 mai 2017 19:31

et si tu pars sans laisser d'aadresse, tu vas y laisser ta chemise et avec une procedure qui va durer des années, il peuvent tres bien faire durer ça des mois des années, a attendre que tu reviennes, et avec au final des gros problemes d'argent qui vont t'attendre au tournant vu les torts que tu aurais a faire un abandon de poste.

replay

Re: marre de ce métier

Message non lu par replay » 10 mai 2017 20:57

Bonsoir Cathy
Je suis dans le même état que toi.