Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de ce métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

marre de ce métier

Message non lu par cathy » 10 mai 2017 11:36

bonjour à toutes et tous
depuis 20 ans je fais le métier d'avs avec diplome depuis 10 ans ,je ne veux plus faire ce métier , je n'en peux plus c'est fini ,je suis arrivée au bout du bout ,je n'arrive plus ..
j'ai eu un entretient avec ma responsable et mon directeur pour essayer d'avoir une rupture conventionnelle ,ils ont refusé ,ils veulent bien que je parte mais en démissionnant chose que je ne peux pas faire car j'ai besoin des alloc chomage et partir sur une formation , ma question est :
si du jour au lendemain je ne me présente pas au travail ,quelles sont les risques ? une amie m'a dit qu'ils me licencieront pour non présence injustifiée et pour faute .
est ce vous connaissez une personne qui aurait déjà vécue cela ?

Fabienne

Re: marre de ce métier

Message non lu par Fabienne » 10 mai 2017 14:28

Bonjour Cathy

Attends un peu ,Macron envisage que ceux qui démissionnent( tous les 5 ans) de leur boulot touchent les indemnités de chômage.

SylvieR

Re: marre de ce métier

Message non lu par SylvieR » 10 mai 2017 19:31

et si tu pars sans laisser d'aadresse, tu vas y laisser ta chemise et avec une procedure qui va durer des années, il peuvent tres bien faire durer ça des mois des années, a attendre que tu reviennes, et avec au final des gros problemes d'argent qui vont t'attendre au tournant vu les torts que tu aurais a faire un abandon de poste.

replay

Re: marre de ce métier

Message non lu par replay » 10 mai 2017 20:57

Bonsoir Cathy
Je suis dans le même état que toi.
Marre de ce travail ou plutôt des conditions ,j' ai 9 ans d'ancienneté.
Alors oui si tu ne te présentes pas au boulot tu seras licenciée mais bon il faut prendre le risque et moi perso je ne peux pas le prendre et lorsque j'ai entendu MACRON parler de son projet de démission égal chomage (comme le souligne Fabienne) j'ai tout de suite adhérer.
J'espère que cette loi sera rapidement mise en place.Car nos demandes de rupture conventionnelle sont rejetées.
Bonne soirée

stroub

Re: marre de ce métier

Message non lu par stroub » 11 mai 2017 13:02

c malheureux a dire mais se faire viré c'est la seul solution. Malheureusement

Marie

Re: marre de ce métier

Message non lu par Marie » 11 mai 2017 15:27

Si vous ne vous présentez pas au travail, vous aurez droit à une mise-en demeure. Si vous ne répondez pas, voici ce que dit le droit à un employeur pour l'informer de ce qu'il doit faire

"Le salarié n’a pas repris son poste malgré une mise en demeure. Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, cette situation ne peut pas s’analyser en une démission. Vous n’avez donc d’autre choix que de licencier le salarié, en respectant la procédure : convocation à entretien préalable, puis notification du licenciement (l’absence du salarié à l’entretien préalable n’a aucune conséquence sur la poursuite de la procédure).

Il me semble peut être plus judicieux de vous mettre en arrêt maladie, pour vous reposer et y réfléchir, avec l'aide d'un avocat du droit du travail, ou d'un syndicat.Ensuite, vous pourrez prendre à mon avis, une décision éclairée.

Marie

Re: marre de ce métier

Message non lu par Marie » 11 mai 2017 15:37

Pour en être certaine, je suis allez dans "service public.fr).
Voici ce que dit le droit du travail, applicable à tous les salariés, qu'ils soient en temps plein, temps partiel, ou mi-temps :


Il est interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours par semaine, sauf dérogation. Le repos hebdomadaire est d'au moins 35 heures consécutives. Des dispositions particulières sont applicables au salarié âgé de moins de 18 ans.

La convention collective ne peut pas être en dessous de cela.

stroub

Re: marre de ce métier

Message non lu par stroub » 11 mai 2017 19:02

Bonjour,

c'est incroyable de ne pas accepter une rupture conventionnelle qui de surcroit porterai pour tous une séparation en douceur, apaiserai les tensions et comportement de la personne qui ai en contact avec les (clientes), bref tout pour pousser le personnel a bout.

cathy

Re: marre de ce métier

Message non lu par cathy » 12 mai 2017 18:30

merci les filles pour vos réponses , je n'attendrais pas que Macron se bouge , comme je vous l'ai écris c'est fini j'ai de l’empathie pour les clients ,j'ose même aller plus loin je suis là à faire mes toilettes le matin et a me dire mais pourvu que demain ils ne soient plus là (je travaille en HAD je précise j'ai déjà fait trois droit de retrait ) m'en reste plus qu'un mais je m'en fou , je ne supporte plus rien , j'ai prévenue ma responsable de mon ressentis ,que je n'y arrivais plus mais rien à faire elle s'en fou !
je fais tous pour me faire virer j'avoue ,j'arrive plus tot ou plus tard je ne suis pas du tout mon planning ,je cherche la faute (je ne bacle pas mon travaille par contre les clients n'y sont pour rien ,eux aussi le vois bien )mais voilà je n'y arrive plus alors je crois que je vais démissionner tant pis c'est terrible d'en arriver là ,mais j'en ai marre de me battre tous les jours le kilométrage, l'amplitude horaire,les remplacements,des repos consécutifs, d'avoir mon salaire en début de mois et non pas le 12 ou 15 , d'être reconnue en tant que tel et non pas en tant que femme de ménages et j'en passe

cosmos

Re: marre de ce métier

Message non lu par cosmos » 12 mai 2017 21:17

Je te comprends ,Cathy.
Mais , tu dis que tu travailles en HAD..
Pourrais-tu expliquer ?? stp?

Répondre