Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MASTER après DEAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solennlst
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2018 14:37

MASTER après DEAS

Message non lu par Solennlst » 17 janv. 2018 15:23

Bonjour, je suis étudiante ASS et je me demandais s’il y avait possibilité de continuer en master 1 après le DEAS ?
Apparement il faudrait faire une 3ème année de licence pour avoir la possibilité de demander un master ?
Quelqu’un peut me faire partager son parcours ?
Merci beaucoup!!
S.

Mylène83
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2018 16:29

Re: MASTER après DEAS

Message non lu par Mylène83 » 17 janv. 2018 17:14

Bonjour !
Certaines écoles telles que l'IRTS de Montpellier permettent un double cursus DEASS et Licence Sciences de l'éducation.
Avec " seulement " le DEASS nous ne sommes pas dans le cursus LMD, notre diplôme n'est pas reconnu comme une L3 et nous n'avons pas accès de droit à un M1, malgrè la validation de 180 Crédits européens par décret depuis 2011.... Va comprendre le paradoxe . voir : http://www.lesocial.fr/metiers/assistan ... /formation

Cependant certain master nous acceptent directement avec le DEASS ! Voir : http://www.travailleurs-sociaux-libres. ... deass-dees . Mais c'est vraiment restreint...

Je pense cependant qu'il est possible d'obtenir une équivalence en L3 sciences de l'éducation avec déjà des modules de L3 validés, et non pas la L3 à revalider en entier...

Pas évident la poursuite d'études! Etant employée dans une collectivité territoriale j'ai pour projet de passer une L3 Administration Economique et Sociale spécialité Administration générale Territoriale ou bien une Licence 3 Administration Publique à distance, afin de pouvoir présenter plus tard un concours catégorie A dans la FPT tel que attaché territorial :)

Je serai ravie de voir d'autres collègues partager leurs expériences ! Bonne recherche pour tes études ;)

lyli91
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2018 11:53

Re: MASTER après DEAS

Message non lu par lyli91 » 16 nov. 2018 08:58

La nouvelle réforme reconnais notre diplôme au grade de licence c'est dire que la promotion 2018 à 2021 auront le grade de licence donc plus la peine de faire des double cursus.
Courage

lesocial
Site Admin
Messages : 827
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Re: MASTER après DEAS

Message non lu par lesocial » 05 déc. 2018 12:44

Bonjour,

Vous trouverez des informations détaillées et précises ici sur cette Réforme 2018 de la formation Assistant de service social

Bonne lecture !

Solennlst
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2018 14:37

Re: MASTER après DEAS

Message non lu par Solennlst » 25 août 2020 21:01

Bonjour tout le monde!

J'ai été diplomée cette année (2020), et j'ai réussi à integrer un Master de sciences sociales, qui a reconnu mon diplôme équivalent "licence". Ce n'est pas le cas de tous les Masters auxquels j'ai postulé, mais je peux maintenant vous affirmer que certains Masters reconnaissent notre diplôme en licence m^me si nous ne sommes pas la promo de 2019-2021! Voilà, voilà! Bonne continuation a toutes! :D :D

Répondre