Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MASTER après DEAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solennlst
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2018 14:37

MASTER après DEAS

Message non lu par Solennlst » 17 janv. 2018 15:23

Bonjour, je suis étudiante ASS et je me demandais s’il y avait possibilité de continuer en master 1 après le DEAS ?
Apparement il faudrait faire une 3ème année de licence pour avoir la possibilité de demander un master ?
Quelqu’un peut me faire partager son parcours ?
Merci beaucoup!!
S.

Mylène83
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2018 16:29

Re: MASTER après DEAS

Message non lu par Mylène83 » 17 janv. 2018 17:14

Bonjour !
Certaines écoles telles que l'IRTS de Montpellier permettent un double cursus DEASS et Licence Sciences de l'éducation.
Avec " seulement " le DEASS nous ne sommes pas dans le cursus LMD, notre diplôme n'est pas reconnu comme une L3 et nous n'avons pas accès de droit à un M1, malgrè la validation de 180 Crédits européens par décret depuis 2011.... Va comprendre le paradoxe . voir : http://www.lesocial.fr/metiers/assistan ... /formation

Cependant certain master nous acceptent directement avec le DEASS ! Voir : http://www.travailleurs-sociaux-libres. ... deass-dees . Mais c'est vraiment restreint...

Je pense cependant qu'il est possible d'obtenir une équivalence en L3 sciences de l'éducation avec déjà des modules de L3 validés, et non pas la L3 à revalider en entier...