Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master de recherche en travail social

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Richard

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par Richard » 28 juin 2011 16:26

Bonjour Elsa,

Pour un poste de direction d'un ESMS, le CAFDES reste encore aujourd'hui le diplôme de référence sur l'ensemble du territoire national. Après, il me semble que la réputation des diplômes universitaires restent assez régionale. Je m'explique, le diplôme du CNAM par exemple est bien côté en île de France; le master "Direction, Organisation et Stratégie des Structures Sanitaires et Sociales" de l'Université Lyon III est côté en région RhÔne-Alpes, pour ne citer que ceux-là.

POur tenter de répondre à la deuxième partie de votre question, votre licence professionnelle vous permet tout à fait d'intégrer n'importe quel master y compris le master "management des organisations a vocation sociale et culturelle"

Enfin, si la recherche vous intéresse vous devrez passer par un master recherche ou D.U. "recherche" pour accéder à un doctorat, encore faut-il trouver le directeur de recherche qui accepte de vous accompagner.

Bonne continuation.

martine

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par martine » 21 juil. 2011 22:41

je souhaiterais échanger sur le master management du social et de la santé ingénierie et expertise des politiques sociales de l'IAE de Caen.
Je pense intégrer cette formation en septembre prochain.
Est que quelqu'un connait ce master ?

setco

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par setco » 13 sept. 2011 19:20

bonjour,
tu integres la licence professionnelle du CNAM ile de france?
car pour ma part je reste sans réponse de ma demande de formation. il m'a été répondu en juin que la selection des dossiers ne se ferait qu'en septembre.
merci par avancede ta réponse.

Bidaouia

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par Bidaouia » 03 juin 2014 14:43

Bonjour à toutes,

...Bien des années plus tard, je songe, à mon tour, à entrer en formation. Je suis allée à la réunion d'information concernant le diplome de manager d'organismes à vocation sociale et cuturelle. Je suis bien tentée...mais intéressée par des témoignages de personnes qui ont vécu l'expérience. Que sont t'ils devenus aujourd'hui ? Comment ont t'il vécu la formation ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Bien Cordialement,

Audrey

FARA

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par FARA » 24 août 2014 13:59

Un mémoire de recherche pour ce diplôme du CNAM? Mémoire professionnel plutôt non? Etant donné qu'un master recherche (d'ailleurs le diplôme du CNAM a le niveau mais pas le titre de master) donc avec mémoire de recherche amène logiquement à des études doctorales...or il me semble que le diplôme de manager du CNAM dont les contours du mémoire ne sont pas clairement définis, est à visée professionnelle et qu'il n'est pas destiné prioritairement à la poursuite d'études. Il ya une nuance entre mémoire pro e master recherche:
un mémoire de recherche est plus académique. Les recherches se font grâce à des lectures d'ouvrages scientifiques, des interviews d'expert etc. Un mémoire professionnel est quant à lui appuyé sur une expérience professionnelle (généralement un stage) et vise à travailler sur l'entreprise elle-même, le secteur concerné etc. En général des problématiques qui devront avoir une application concrète pour une entreprise ou un secteur en particulier.

François

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par François » 05 nov. 2014 23:06

Bonjour, je suis moi aussi intéressé par le diplome de manager d'organismes à vocation sociale et cuturelle délivré par le CNAM.

Si la formation ne m'effraie pas plus que cela, je suis plus interrogatif par la question du mémoire, notamment en terme de charge de travail.

La personne du CNAM que j'ai eu me dit qu'il faut que je prévois au moins autant de temps au mémoire qu'au reste de la formation, soit prés de 500 heures. Cela me parait énorme et surtout difficilement concilibale avec ma vie actuelle (directeur d'une association avec 60 salariés) et maire d'un petit village, sans parler de la vie perso en devenir!

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le temps à consacrer au mémoire?

Merci,

François

Ana

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par Ana » 09 janv. 2015 00:24

Bonjour,

J'entre en formation au Cestes le mois prochain pour y débuter (et réussir j'espère!) la formation préparant au diplôme de manager d'organismes à vocation sociale et culturelle. Est-ce que certains entament la formation au même moment que moi??
J'aimerais moi aussi avoir le témoignage de ceux qui ont obtenu ce diplôme quelques années auparavant. Quel est votre ressenti sur la préparation, la gestion des études et d'un emploi, la finalité du diplôme...? Surtout, qu'êtes-vous devenus aujourd'hui?
J'aimerais effectuer un stage durant la formation (sur mon temps personnel), afin d'acquérir une expérience de terrain, qu'en pensez-vous? Est-ce que certains ont effectué un stage parallèlement à la préparation du diplôme?
Merci d'avance pour vos réponses. Ana.

laurence

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par laurence » 25 janv. 2015 22:02

bonjour ana,

j'entre également en formation à PARIS au mois de février... j'ai assisté en décembre à une conférence où j'ai pu entendre plusieurs témoignages. La charge de travail semble importante mais tous ont pu dire que les cours leur ont beaucoup apportés pour leur carriére ensuite.

A février semble-t-l.. :-)

Laurence

yann

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par yann » 13 sept. 2015 18:55

Bonjour,

Je termine cette formation. Pas facile lorsque l'on est salarié. Et j'avoue ne pas trop savoir ce que va m apporter ce diplôme.Personne ne le connait me suis un peu fourvoyer la dedans. Néanmoins les cours sont très bien

KLO

Re: Master de recherche en travail social

Message non lu par KLO » 18 avr. 2016 20:52

Bonsoir
avez vous valider ce Master
Si Oui vous a t-il permis de réaliser un choix professionnel

merci de votre retour
cdt

Répondre