Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master DSMS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

Master DSMS

Message non lu par Mary » 27 juin 2017 21:39

Bonsoir je suis actuellement responsable de secteur dans une association d'aide à domicile depuis 12ans,je souhaite évoluer vers un poste à responsabilité. Au départ je pensais demander un Cif pour le caferuis. Mais j'ai peut-être l'opportunité de prendre la suite de ma direction(j'en ai exprimé la volonté mais il faut que ce soit accepté par le Ça....)par contre il faut que je me mette à niveau et fasse un MASTER. Je voulais avoir votre avis si comme moi vous avez repris des études avec le travail à côté et les enfants (j'ai 3 enfants de 4 à 9 ans) pensez vous que c'est "générale"? J'imagine qu'il y a beaucoup de travail personnel.. Comment vous organisez vous? D'avance merci du temps passé pour me répondre (je sais combien le temps est précieux) Merci

ggv13

Re: Master DSMS

Message non lu par ggv13 » 01 juil. 2017 00:56

Bonjour, moi aussi je suis maman et cela fait 4 ans que j'étudie à distance pour obtenir une licence en droit economie gestion que je termine cet été. Ces deux dernières années j'avais créer de toutes pièces une entreprise de services à la personne que je gérais seule. Ça marchait très bien, je me suis fait un réseau et une image profitable mais j'avais beaucoup trop de choses à gérer et les nuits blanches s'accumulaient...cependant je ne regrette pas!un concurrent m'a embauché en tant que responsable de secteur, du coup je ne suis plus fatiguée. En parallèle, je vais continuer sur un master Gemms au Cnam d'Aix en Provence car ce n'est qu'une semaine par mois, et que je souhaite continuer mes études avec le Cnam car c'est pour moi l'organisme qui se prête le mieux à ma situation!Et je m'éclate à étudier avec le Cnam!A force de surfer sur ce forum j'ai vu que je pouvais faire une demande au fongecif...faut que j'approfondisse ce sujet. En tout cas, le M1 sera très certainement fait en Vap85 et le M2 sur 1 an donc je ne lâche pas mon objectif!
Après comme je dis souvent, je ne passe mes soirées devant la télé mais seule au bureau à réviser donc le couple peut en prendre un coup, ça dépend du mode de fonctionnement de chacun. Mon fils me dit souvent que je travaille trop, que je ne joue pas avec lui (ce qui est faux.
..) mais quand je lui répond que si maman travaille bien à son école on pourra partir en vacances faire plein d'activités, c'est vite vue pour lui!j'ai mis un bureau juste à côté de sa chambre comme ça je lui dit de jouer tranquillement et que je l'écoute...et entre deux sollicitations, j'arrive à avancer
...sinon j'ai arrêté le sport intensif, je ne fais plus que de l'entretien quand j'ai un moment et de l'énergie! Voilà c'était ma vie de maman...bon courage!

mary

Re: Master DSMS

Message non lu par mary » 02 juil. 2017 14:17

merci beaucoup pour ta réponse!! c'est gentil de ta part de partager ton expérience!
je vais rencontrer prochainement la responsable de formation du master que j'envisage. cela me permettra de poursuivre ma reflexion sur "est ce que je me lance d'ici un an ou plutôt d'ici 5/6 ans (le temps d'avoir un financement CIF)
bon courage pour ton parcours!

Répondre