Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master dt des mineurs en difficulté

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bergaa

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par bergaa » 11 mars 2010 09:45

bonjour, je suis en M1 à pau,( les années passent vite, j'avais lancé ce sujet quand j'étais en L2 !!!) j'ai passé les concours d'éduc PJJ et de direteur PJJ cette année mais je ne me fais pas trop d'illusion, j'y suis allée juste pour voir comment ça se passe !!!

Je souhaiterais juste savoir comment se passe l'admission au M2 de bayonne ? parce que c'est marqué "sur dossier" mais je souhaiterais savoir s'il y a également un entretien oral ?

Merci de vos réponses !

Emma

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Emma » 02 avr. 2010 14:45

Bonjour tout le monde!

Nous sommes maintenant en 2010, et la plupart de vos messages datent eux, de 2008, mais j'espère plus que tout que quelqu'un pourra me répondre et consulter le site pour voir mon message!
Je suis en fin de master 1 de pau,droit pénal et sciences criminelles, et comme tous, je souhaiterais pouvoir intégrer le master 2 de Bayonne! J'ai lu l'ensemble de tous vos messages sans exception (!!) et ceux ci ont répondu à certaines de mes questions mais pas toutes... je m'inquiète aussi vivement parce que je me dis que cela ne sert à rien de postuler au vu du peu d'expérience que j'ai pu acquérir jusqu'à maintenant, ayant mes cours toute l'année et étant obligée d'occuper des emplois étudiants me permettant de financer mes années tout les étés (juin à septembre). pas de place donc pour les stages (j'en ai que deux a mon actif mais pas spécialement autour des mineurs). aussi, je n'ai jamais eu de mentions jusqu'à maintenant comme "Clem" je crois...?ainsi je m'affole!!! parce que je voudrais vraiment intégrer ce master! et quand je veux quelque chose, je veux toujours le réussir parfaitement, grande perfectionniste!! je voudrais que vous puissiez me conseiller pour ma lettre de motivation notamment...cela m'aiderait énormément et je vous en serais extrêmement reconnaissante! Je suis perdue...jai suivi le du cette année a pau. je vous communique mon adresse mail, emmapub@live.fr, où j'espere avoir quelques reponses pour alléger mon angoisse!!!

Merci beaucoup a tous!!

clementine

Re:

Message non lu par clementine » 06 avr. 2010 14:53

salut à tous.. je viens de tomber sur ce forum par hasard et je dois avouer que c'est que du bonheur!!
Pour etre originale, moi aussi je suis super motivée pour integrée le M2 de Pau. Mais j'ai evidement bien conscience du nombre de places très limitées.. est t'il difficile d'integrer ce Master 2 ?? il y a bcp de demande ?? Pour ma part je suis en Erasmus cette année, j'espere que que ne jouera pas en ma defaveur pour l'année prochaine ??
merci a vous ..

emilie

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par emilie » 29 juin 2010 14:43

bonjour ! je viens de terminer ma L3 à Pau et je compte faire le M1 criminologie toujours à Pau. j'ai fais le certificat de sciences criminelles et je comptais continuer sur cette voie et faire le DU criminologie, mais j'ai vu que la fac de bayonne propose le DUSIDJ et je suis maintenant perdue.

Priscilla comment as tu fais pour passer le DU à bayonne tout en faisant le M1 à pau ?

j'espère que tu pourras me répondre :-)

bergaa

Re:

Message non lu par bergaa » 30 juin 2010 18:33

bonjour clementine, j'ai fini mon M1 à Pau, et j'atten ma réponse d'admission à Bayonne je t'en dirai plus dans quelques semaines !!!

Emilie, un conseil, fait le DU de Pau en meme tps que le M1 car ton emploi du temps sera organisé en fonction du DU, sauf si le DUSIDJ est le jeudi apres midi, tu pourras surmeent le suivre sur Bayonne sans pb car en M1 le jeudi apres midi est bloqué pr le DU, donc à voir !

ghizlene

Administration du secteur sanitaire et social

Message non lu par ghizlene » 21 juil. 2010 11:17

Bonjour, je suis Marocaine installé sur Pau. Je viens d'être admise en M1 Administration du secteur sanitaire et social . Comme c'est la première fois que je vais faire des études en France j'aurai aimé avoir des infos(est ce que les prof donne des policopes, ou bien si a nous de chercher.. l'emploi du temps, avoir des conseils, , etc.
je stresse parce que j'ai un bébé et j'ai peur de ne pas assumer deux choses a la fois :( Merci d'avance.

bergaa

Re:

Message non lu par bergaa » 23 juil. 2010 17:58

Bonjour,

Je suis admise à Bayonne, il y a 25 places environ et 150-180 candidatures, pour etre admise, on m'a conseillé fortement de faire le DU et d'avoir mention AB sur l'année, et des stages, ce que j'ai fait et ça a payé, apres, je pense que si tu arrives à dégager quelque chose d'original sur ton profil, ça devrait passer ;-)

pour Ghizlene, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ta filiere mais en général, beaucoup de personnes prennent les cours sur ordi donc il y a moyen de les récupérer si tu ne peux pas assister à tous les cours. Ils conseillent en général des bibliographies si tu as besoin d'approfondir. Les emplois du temps sont souvents modifiés et pas toujours tres logiques mais on s'y fait vite ;-)
le secret pour réussir à la fac à mon avis est d'etre motivé, bien organisé, et soutenue apres c'est pas si sorcier que ça ! bon courage!

max

Re:

Message non lu par max » 30 juil. 2010 15:31

Bonjour, j'ai lu ton message, il faut pas stresser comme cela !! je suis de Pau aussi, si tu as besoin d'aide, n'hesites pas
a bientot
Max

racha

merci:

Message non lu par racha » 30 juil. 2010 20:10

Merci Max pour ton encouragement
est ce que tu es étudiant a Pau?

yonyon

Re:

Message non lu par yonyon » 03 août 2010 15:32

Bonjour à tous.
je suis admise en master 2 droit des mineurs en difficulté pour l 'année 2010 2011. Je recherche une coloc sympa pour l'année sur bayonne car je suis toulousaine !j'attends vos messages

Répondre