Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master moss

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Llm

Master moss

Message non lu par Llm » 08 août 2016 16:37

Bonjour

Je recherche des anciens étudiants du M1 MOSS de la fac de bobigny.
J'intègre ce master en octobre et je souhaiterais avoir des retours concernants les cours,l'emploi du temps, les stages etc...

Boul

Re: Master moss

Message non lu par Boul » 08 sept. 2016 12:13

Bonjour,

Je suis moi même intéressée par ce master (IRTS Montrouge.Je suis actuellement Assistante Sociale.Je trouve que la formation coûte cher (6000 et poussière l'année MASTER1,pareil pour la deuxième).Je me demande si mon employeur va accepter.Combien as-tu payé? Je souhaiterai rester en contact avec toi si tu veux bien (peux- tu me communiquer ton mail, c'est plus discret. De cette manière si j'entame cette formation en janvier 2017, on pourra échanger sur nos expériences, les cours etc...
Merci d'avance pour la réponse.

Lllm

Re: Master moss

Message non lu par Lllm » 09 sept. 2016 15:48

Alors mon mail c'est lil_mcty@live.fr
Pour les étudiants qui ont suivi la formation je suis aussi preneur pour toutes Info.

Alexia

Re: Master moss

Message non lu par Alexia » 02 déc. 2016 17:37

Bonjour,

Je vois que vous étes assistante sociale, vous avez pu entrer en formation master moss uniquement avec votre DE ou avez vous une licence ? Merci pour votre réponse,

niala

Re: Master moss

Message non lu par niala » 29 déc. 2016 12:37

Bonjour,

je termine actuellement le MOSS 2 à l'ERTS Montrouge en partenariat avec la fac de Bobigny.

Laissez moi vos mail ,si vous le souhaitez,afin de communiquer directement sur la formation,le contenu,la rythmicité,les travaux.;

Caroline

Re: Master moss

Message non lu par Caroline » 11 janv. 2017 08:34

Bonjour j aurais des questions par rapport au master. Pouvez vous me contacter ?
Merci

Caroline

Re: Master moss

Message non lu par Caroline » 11 janv. 2017 08:38

Bonjour j aurais des questions par rapport au master. Pouvez vous me contacter ?
Merci
Terencia_6@hotmail.com

rox

Re: Master moss

Message non lu par rox » 15 janv. 2017 20:45

Il faudrait arrêter de croire que les DE d'assistante sociale, ES et autres permettent de poursuivre des master pour occuper un poste de directeur.

Vos formations sont des formations professionnelles, et non des formations universitaires. C'est comme comparer le bac général et un bac pro.

Ces masters qui acceptent des élèves qui ne sont pas titulaires d'une licence générale sont des pompes à fric, car dans les faits, ces élèves ne disposeront jamais des compétences d'un directeur qui a fait droit, sc po, éco car ils leur manquent le socle commun : gestion, droit qu'on apprend pendant les 3 années de la licence. Et ce n'est pas les cours de droit de vos DE (qui sont des intro au droit très synthétisés) qui peuvent permettre de rivaliser avec une licence générale.

Boul

Re: Master moss

Message non lu par Boul » 17 janv. 2017 11:45

Bonjour Alexia,

En effet je suis titulaire d'une licence, ce qui me permet de poursuive les études sans problème.

niala

Re: Master moss

Message non lu par niala » 17 janv. 2017 13:05

Bonjour Rox,

je viens vers vous suite à votre message.

J'entends votre argumentation.

J'aimerai savoir quelle est votre conception de la fonction direction en ESMS?
Pensez vous qu'elle s’arrête a de la gestion et du droit?
Quelles sont les compétences d'un directeur d'ESMS selon vous?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Niala

Répondre