Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 15 oct. 2012 21:36

Effectivement! Je viens de voir ça aussi... Je commence à flipper sérieusement :s

LJ

Re:

Message non lu par LJ » 16 oct. 2012 11:01

Bonjour!

J'ai réussi à avoir le secrétariat alors les cours commencent effectivement jeudi après-midi.
Il faut surveiller le planning sur ce site http://planning-smbh.univ-paris13.fr/etudiant et non sur l'ENT qui est mis à jour moins rapidement, car une réunion de pré-rentrée va être organisée jeudi matin vers 10 ou 11H!

J'espère que ces qq infos vont vous rassurer un peu ^^

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 16 oct. 2012 11:10

T'es pas la seule à t'inquiéter Emilie ^^ Ca fait peur que la rentrée soit repoussée tout le temps comme ça d'un jour...

Je viens d'appeler le secrétariat pour avoir plus d'infos. En effet, pas cours demain mais certainement jeudi et au matin avec une réunion d'informations. Je crois que ce serait bien qu'elle ait lieu, histoire de mieux comprendre le fonctionnement de la fac !! Enfin, tout ça reste à confirmer. Il n'y a plus qu'à surveiller l'emploi du temps...

Nico

Re: maé

Message non lu par Nico » 13 nov. 2012 16:30

Bonjour à toutes et à tous,bonjour Maé, je suis également professionnel en activitée ( infirmier) et je viens de m'inscrire pour le M1 Moss en formation continue, c'est à dire avec la rentrée prévue en janvier.
Pour le moment ( flash news du jour) les papiers pour l'inscripition partent demain au courrier.

Par la suite, il faut rempir tous les documents, piéces jointes etc... s'enregistrer au niveau du secrétariat du master MOSS puis passer à la scolarité pour payer et s'enregistrer.

LJ, audrey,soléne et les autres ont bien expliqués la démarche.

à bientôt sur les bancs de paris 13 ;)

ps; pour info, paris 13 niveau environnement et architecture c'est pas Dauphine ou autre.... peut mieux faire!
Mais les enseignants sont trés passionnants et il y a une bonne reconnaissance du niveau de la fac

Maë

Re:

Message non lu par Maë » 18 déc. 2012 11:53

Salut Nico,

Je viens tout juste de voir ton message !

Merci pour les infos, mais je ne suis pas encore inscrite.

En fait, j'ai été acceptée pour la formation mais j'attends encore la réponse pour le financement ... cela semble tendu.

Tu fais la formation toi aussi dans le cadre d'un CIF, as-tu dû présenter un dossier de VAP ?

a bientôt peut-être.

Maë

Re:

Message non lu par Maë » 18 déc. 2012 11:56

Et sinon, pour les autres comment se passent vos cours ?

La formation répond-elle à vos attentes ?

Est-elle intéressante ?

Dites nous tout !

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 01 janv. 2013 16:08

Bonjour à tous et tout d'abord, bonne année ;)

Pour ce qui est de la formation, nous avons des semaines assez chargées: du 9h-18h du lundi au samedi inclus. Les matières enseignées sont très variées: comptabilité (associations, hospitalière, générale), gestion financière mais aussi de l'économie sociale et solidaire, de la santé publique, de la qualité etc.

Les cours sont plutôt intéressants mais tout dépend de quels horizons vous venez et quelles sont vos attentes. Si vous connaissez parfaitement la gestion, vous risquez de vous ennuyer au premier semestre ! Mais a priori, le second semestre n'a rien à voir...

Pas mal de boulot personnel (en initiale en tout cas): beaucoup de dossiers en groupe à réaliser et à la rentrée 11 partiels...

Bonne continuation et bonne rentrée!

karine

Re:

Message non lu par karine » 03 janv. 2013 21:09

Bonsoir audrey,

pourrais tu me dire combien coute ce master moss en formation initiale? Car je souhaiterais m'inscrire l'année prochaine 2013/2014.

Merci de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

JuB

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par JuB » 15 janv. 2013 16:35

Bonjour,

Je commence à me renseigner sur le master MOSS pour l'année scolaire prochaine.
En effet, je suis en dernière année d'école d'assistant de service social et passe en même temps une licence de sciences de l'éducation.
J'aimerai savoir quels ont été vos parcours d'étude, si la sélection passée n'est pas trop exigeante et enfin comment trouvez vous ce master?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 23 janv. 2013 18:06

Bonjour,

Karine, en formation initiale ce master est gratuit, cela te coûte simplement les frais d'inscription (aux alentours de 450€ si tu n'es pas boursière).

JuB, tu trouveras nos parcours antérieurs au début de ce forum. Les élèves viennent de divers endroits: licence de psychologie, de sciences de l'éducation, d'AES, de contrôle de gestion, assistant de service social, infirmiers etc.

Au niveau de la sélection, un simple entretien avec la responsable de formation. On te demande juste d'exposer tes motivations.

Voili Voilou

Répondre