Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LJ

Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 17 août 2012 14:29

Bonjour à tous,

Etant acceptée en master 1 MOSS à Paris 13 je recherche des informations sur le déroulement de l'année, les cours, les stages, etc. J'ai besoin de ça pour m'aider à faire un choix comme je suis prise dans un autre master à la Sorbonne...
Aussi si des étudiants de Bobigny rentrés dans la vie active passent par là j'aimerai beaucoup savoir quel métier vous exercez suite à ce cursus!
Merci d'avance pour toute contribution :)

Audrey

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Audrey » 02 sept. 2012 17:28

Bonjour LJ,

Je suis également acceptée dans ce M1 pour la rentrée et je suis preneuse également de toute information !

Autrement, as-tu des nouvelles de la fac ? Car depuis la réception du courrier pour me dire que j'étais acceptée, absolument RIEN sur la rentrée.

Bonne continuation !

LJ

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 09 sept. 2012 14:28

Bonjour Audrey!

Je ne sais pas si tu as eu des nouvelles de la fac depuis ton message mais au jour d'aujourd'hui je n'en ai toujours pas non plus.
J'y ai été la semaine dernière en espérant pouvoir m'inscrire mais le secrétariat était fermé jusqu'au 3 septembre... Par chance je suis tombée sur quelqu'un qui y travaille et qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que rien ne pressait vu que la rentrée serait après la mi-septembre voir en octobre et que nous recevrions un e-mail (j'attend toujours le mien...).
Je crois que je vais y retourner demain. Ca devrait au moins être bon pour prendre RDV afin de s'inscrire.
Si j'ai des nouvelles je les posterai ici! En espérant que tu feras de même :)

Audrey

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Audrey » 09 sept. 2012 18:38

Bonjour LJ,

Ca fait "plaisir" de voir que je ne suis pas seule à galérer pour contacter la fac...

Je me suis déplacée mardi 4 Septembre et j'ai récupérer un dossier à remplir pour pouvoir m'inscrire. Je pense y retourner ce mardi pour essayer de m'inscrire officiellement mais je crois qu'il faut prendre un RDV (j'ai bien peur de me casser le nez!).

Autrement, quand j'ai été sur place, je leur ai demandé quand serait la rentrée: le 15 Octobre ! Nous avons donc encore le temps...

LJ

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 10 sept. 2012 01:34

Le 15 octobre!!! Bon on a encore 1 mois de vacances du coup...

Oui il faut prendre RDV pour aller s'inscrire à la scolarité centrale. A mon avis ça se fera plus vite que pour avoir un dossier lol. Et puis j'y étais passée comme je ne savais pas où aller pour trouver qqn voulant bien m'inscrire, j'ai trouvé que ça avait l'air bien organisé contrairement à où j'étais avant.

Enfin bref désolée je papote beaucoup. En tout cas merci pour la date de la rentrée!

LJ

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 10 sept. 2012 18:49

Bonjour Audrey,

J'ai été à la fac aujourd'hui et sur la porte du secrétariat il est affiché qu'il est fermé jusqu'au 12 septembre donc attention... J'ai tapé à la porte quand même et miracle j'ai pu obtenir le dossier d'inscription.

En espérant que tu tombes sur ce message avant demain!

Audrey

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Audrey » 11 sept. 2012 00:00

Bonsoir LJ,

Ouf, je tombe pile à temps sur ton message =) Merci de me tenir au courant!! C'est franchement pas facile de s'organiser...

Mais pour le RDV à la scolarité centrale, tu sais à qui il faut s'adresser ? Autant le prendre par téléphone que d'y aller pour pas grand chose !

Je tenterai plusieurs numéros demain. Il faut le vouloir pour s'inscire à la fac xD

LJ

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 11 sept. 2012 13:01

Ils le disent pas mais tout ça doit être fait pour qu'à la rentrée il ne reste que les étudiants les plus motivés lol!

Donc pour le RDV je ne sais pas comment ça se passe.
Quand j'ai demandé comment ça se passait pour rendre le dossier et s'il fallait que je revienne là et que je prenne après RDV à la scolarité, la dame n'a pas eu l'air de comprendre de quoi je parlais... Son collègue a juste confirmé qu'il fallait prendre RDV pour s'inscrire. Ils m'ont conseillée de revenir jeudi rendre le fameux dossier. J'en déduis qu'il nous reste encore au moins 2 aller-retour à la fac pour être inscrites.

Bon courage pour les joindre (avec le numéro de tel inscrit sur la lettre d'acceptation), j'ai réussi à les avoir une seule fois et la personne que j'ai eu m'a donné de fausses info.
Que c'est beau l'administration dans les universités! :D

Audrey

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Audrey » 11 sept. 2012 16:58

Oupppsss désolé, fausse manip'...

Où en étais-je ? Ah oui donc voilà ils ont accepté de m'inscrire !!!

A partir de là, ils sont plutôt bien organisés ! Autrement dans le parcours normal d'inscription, une fois que tu as rempli ton dossier et que tu as les pièces jointes, il faut effectivement que tu ailles au bureau du MOSS pour qu'ils te déposent un tampon dessus et ensuite seulement tu vas au niveau de la scolarité centrale. Tu devrais réussir à faire tout ça en une seule fois ;) (Je pense qu'ils ont bien voulu me prendre sans RDV car il y avait peu de monde!)

PS: Même si ce n'est pas indiqué, pense à prendre un justificatif de validation de ton dernier diplome. Ils m'ont demandé ma licence...

Voilà. J'espère t'avoir éclairer et bon courage !!

LJ

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 11 sept. 2012 20:14

Je crois que je n'ai pas le début de ton histoire mais le principal c'est que tu sois enfin inscrite. Félicitations! Je pense que c'est d'usage lol.
Oui tu m'éclaires bien merci pour toutes ces précisions ^^.
J'espère avoir la même chance que toi et pouvoir tout faire d'un coup.
En espérant ne plus avoir de message de détresse à poster ici, je te dis au 15 Octobre! :)

Répondre