Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master recherche en travail social via cnam

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jonathan
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2018 10:52

Master recherche en travail social via cnam

Message non lu par Jonathan » 06 juin 2018 11:02

Bonjour!
Educ spe diplômé, et disposant d une licence en sciences humaines, je suis tenté par le master «recherche en travail social». Mais je m interroge sur la charge de travail, les débouchés ect, et comme toujours avec le cnam, c est la traversée du désert pour avoir des infos... qq un a t il fait cette formation?

charlotte83000
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2018 16:06

Re: Master recherche en travail social via cnam

Message non lu par charlotte83000 » 13 juil. 2018 16:25

bonjour jonathan, je profite de votre post pour vous demander si vous auriez fait votre licence via le cnam ? car ça m'intéresserait d'avoir un retour. merci de votre réponse :D

sarah72
Messages : 1
Inscription : 19 août 2018 10:18

Re: Master recherche en travail social via cnam

Message non lu par sarah72 » 19 août 2018 10:22

Bonjour

je m'intéresse également à la licence pro en sciences humaines, je suis éduc mais reconnue ien sûre BAC plus 2. Jonathan comment s'est passé la licence via le Cnam? Peux tu nous en dire plus?

merci :)
Sarah

mina83
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2018 18:47

Re: Master recherche en travail social via cnam

Message non lu par mina83 » 01 oct. 2018 18:56

Bonjour,
j'ai suivi le master 1 travail social au cnam en cours du soir sauf la méthodologie de mémoire qui est le jeudi après-midi une fois par mois.
certains on reussit à le faire en un an mais ce sont souvent des personnes qui n' avait pas une charge familiale.
Le master n'est pas insurmontable si on est motivé . Certains ont choisi de faire le m1 sur 3 ans en ne faisant la dernière année que le mémoire.
Le master est intéressant, en particulier le cours sur les addictions et la sociologie du travail.
L' avantage c'est aussi de se retrouver avec des salariés souvent du monde du social, moralité on est pas avec des " petits de 18 - 20ans".
Le master 2 se déroule le jeudi et le vendredi toute la journée ( 9h-16h ), soit tu choisis de le faire en un an, soit en deux ans en ne venant qu'un jour par semaine.
Bonne soirée

marionhgn
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2018 11:24

Re: Master recherche en travail social via cnam

Message non lu par marionhgn » 03 oct. 2018 11:26

Bonjour Jonathan,

T'es tu inscrit au Master cette année ?
J'ai envoyé une candidature il y a peu et j'aurai quelques questions à te poser
mon adresse mail @ : huguenin.m97@gmail.com
Merci d'avance :)

Répondre