Master sciences de l'éducation

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession,etc.
Emily
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018 07:14

Master sciences de l'éducation

Message non lu par Emily » 13 mars 2018 07:23

Bonjour à toutes et à tous,

Éducatrice spécialisée depuis 2012, je suis actuellement en poste au sein d'une Résidence Habitat Jeunes (FJT) depuis 5 ans.
Depuis 3 ans maintenant je suis également détachée à mi temps sur le développement et la mise en oeuvre d'un comité local pour le logement autonome des jeunes.

J'ambitionne à moyen terme d'évoluer vers des fonctions de coordinatRice de projet ou encore de chef se service, ceci reste à affiner. Toujours est-il que je ressens l'envie d'avancer et de poursuivre ma formation en parallèle de mon emploi.
Titulaire d'une licence en sciences de l'éducation j'envisage un Master 1 pour la rentrée universitaire prochaine. Bien évidemment le Master en développement social me fait de l'oeil mais ne se fait qu'en présentiel ce qui n'est pas envisageable. Le Master sciences de l'éducation est accessible à distance mais le programme me semble très axé sur l'enseignement.
Certains d'entre vous connaissent-ils ce Master? Est-Il suffisamment flexible pour pouvoir faire des ponts avec le domaine de l'intervention sociale?

Vous remerciant par avance.

lachipie71
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2018 23:47

Re: Master sciences de l'éducation

Message non lu par lachipie71 » 17 mars 2018 23:50

bonjour,

ESt ce que tu peux m'en dire plus sur le MASter 1 ...tu le fais où , cela s epasse comment : tout est à distance!!!
Merci

Emily
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018 07:14

Re: Master sciences de l'éducation

Message non lu par Emily » 07 mai 2018 09:47

Bonjour, je réponds un peu tard je n'avais oas vu ton message. J'en suis désolée.

Le Master se fait par correspondance à l'université de Lille 3. Seuls les examens se font en présentiel.

Répondre