Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master Sciences de l'éducation pour être formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vinie

Re: Master Sciences de l'éducation pour être formateur

Message non lu par vinie » 21 juin 2012 09:14

merci pour tes réponses Maya

quel est le niveau d'études requis pour s'inscrire ?

pour payer la formation j'imagine qu'on ne peut pas avoir d'aide , parce que ca fait quand même une somme sur 2 ans, plus les déplacements ...

Maya

Re: Master Sciences de l'éducation pour être formateur

Message non lu par Maya » 25 juin 2012 21:48

Il faut avoir la Licence (mais pas forcément en Sciences de l'Education) ou le DEEJE plus une bonne lettre de motivation. pour les aides, il me semble bien que si, ça dépend de ton employeur et de comment tu te débrouilles;-) (pour ma part, je paye tout de ma poche mais certaines personnes de mon groupe ont pu bénéficier du financement de leur employeur (y compris l'hôtel et les déplacements...!:)

vinie

Re: Master Sciences de l'éducation pour être formateur

Message non lu par vinie » 24 juil. 2012 13:58

merci pour ta réponse Maya , j'ai un DEES (éduc spé)donc d'aprés ce que j'ai pu lire ca doit être possible. Tu avais également passé ta licence à distance ?
concernant mon employeur non il n'y a pas moyen de me faire financer quelquechose ...

Elo

Re: Master Sciences de l'éducation pour être formateur

Message non lu par Elo » 01 juin 2017 15:15

Bonjour,

Je rejoins cette discussion un peu tard...(les messages datant de 2012) mais j'espère que quelqu'un me répondra.

Je suis Assistante sociale à temps plein dans un centre hospitalier et je souhaiterai m'inscrire en Master 1 sciences de l'Education en formation à distance avec Lyon 2.

Je voulais savoir :

Y'a-t-il des stages obligatoires à faire pendant la formation?

Combien de pages doit faire le mémoire?

J'ai téléphoné à Lyon et la secrétaire m'a indiqué qu'il était possible de faire la formation en 1 année, Pensez vous qu'il soit possible de la boucler en un an?
J'ai peur que cela fasse beaucoup de travail en 1 an...

Merci pour vos réponses

mina

Re: Master Sciences de l'éducation pour être formateur

Message non lu par mina » 02 juin 2017 23:22

Bonsoir,
Si tu as un poste à temps plein et une famille je te conseille de faire ton master en deux ans car cela demande un travail conséquent ( présence en cours, rendu des écrits, préparation d exposé parfois, révision...). Faisant actuellement un master en deux ans je peux te dire que cela n est pas de tout repos.
Bonne soirée

Répondre