Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME au sein d'un collège

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa037
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2018 21:52

ME au sein d'un collège

Message non lu par isa037 » 12 mars 2018 21:58

Bonjour à toutes et à tous... J'ai appris que l'on pouvait être moniteur educateur au sein de l'éducation nationale. Auriez vous des renseignements concrets sur cela ? Car J'ai pour projet projet professionnel de créer un poste de ME au sein du collège où j'exerce ? Connaîtriez vous les démarches d'un tel projet ?merci d'avance pour vos réponses.... 😊😉

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: ME au sein d'un collège

Message non lu par magdie » 04 mai 2018 20:52

Salut,
Pour avoir travaillé comme médiatrice de la réussite scolaire durant 2 ans et AESH dans 3 collèges différents je connais un peu le milieu. J'ai passé le diplôme de monitrice éducatrice suite à ces expériences.
Il n'y a de poste avec le statut M.E. à part pour un stage durant la formation, certains collèges acceptent des M.E. sinon c'est des postes d'assistant d'éducation ou AESH en classe CLIS ou ULIS et peut être en classe SEGPA.

Piazza71
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2019 13:31

Re: ME au sein d'un collège

Message non lu par Piazza71 » 22 janv. 2023 23:50

Bonjour ayant travaillé dans l'éducation nationale en tant qu'aide éducatrice emploi jeune dans un collège lycée Zep , puis surveillante internat externat collège et lycée puis assistante d'éducation lep et Avs j'entame une vae moniteur éducateur sans accompagnement et je suis à la recherche d'un exemple livret 2 vae moniteur éducateur afin de regardé la méthodologie et l'enchaînement des situations. Ci joint mon adresse mail pour ton conseil que vous pourrez m'envoyer yebta.o@gmail.com

Répondre