Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME équivalence Québec

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PierrotleFou
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2020 11:35

ME équivalence Québec

Message non lu par PierrotleFou » 02 juil. 2021 19:31

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau diplômé Moniteur éducateur, et j'emménage le mois prochain à Montréal pour deux ans avec un Permis de Travail Ouvert. J'espère si possible travailler dans le social la-bas, et je voulais savoir si il existait une équivalence au travail de ME au Québec. J'ai cherché sur internet mais rien de concret, de plus j'ai amorcé une démarche pour connaitre l'équivalence mais c'est payant, et je veux pas la faire si le diplôme est tout simplement pas reconnu ...
De plus, peut être qu'il y a parmi vous des ME qui ont bossé à Montréal (dans le social ou autre) et je voulais avoir votre ressenti.
Merci :)

Pierrot

Oxygene1234
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2021 11:53

Re: ME équivalence Québec

Message non lu par Oxygene1234 » 03 sept. 2021 11:59

Salut, j'espère que tes démarches on avancé et que tu as réussis à éclaircir certains points, je dois t'avouer que je suis content d'avoir trouver ton message car je trouve pas beaucoup d'info. Il me reste encore une années pour obtenir mon diplôme et je voulais aussi tenter ma chance que Québec. Quels ont était tes démarches pour aller t'installer la bas ? On peux échanger par mail si tu le souhaites.

Répondre