Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME et les soins medicaux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
La varoise
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2019 14:46

ME et les soins medicaux

Message non lu par La varoise » 15 juin 2019 14:59

Bonjour à tous,
D’apres Vous est il normal qu’un moniteur éducateur soit obligé de s’occuper d’une gastrostomie (réglage, branchement, soins autour du Mickey), soit obliger de nettoyer et de rentrer (avec ses mains ou un gants) un prolapsus du rectum, à donner des médicaments etc.....
Je me retrouve confronter à faire des actes médicaux dont je ne me sens pas capable, et sincèrement je n’ai pas choisi de faire ce boulot pour devenir soignante....
C’est le deuxième établissement médico social que je côtoie, et où je me retrouve dans la même situation: on me demande d’intervenir sur des soins qui incombent des médecins, ou infirmières, ou as. Au secours! 😉

CoeurPhocéen
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2018 19:26

Re: ME et les soins medicaux

Message non lu par CoeurPhocéen » 15 juin 2019 18:38

Salut à toi !

Non ce n'est pas normal du tout car c'est technique et ce sont des soins MEDICAUX.

C'est une dépassement de tâches tout simplement je trouve. Ce n'est que mon humble avis :) !

Répondre