Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

médiateur familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélinda

médiateur familial

Message non lu par mélinda » 25 juil. 2006 17:59

Bonjour à tous,
J'envisage pour la rentrée 2007 de suivre une formation en contrat CIF. J'ai le BTS ESF et je travaille dans une école privée depuis maintenant 7 ans. J'hésite entre CESF ou médiateur familial.
Je suis plus motivée pour le 2ème métier mais celui-ci est peu connu et la formation me fait surtout peur (longue et d'après dure !!!).
J'aimerai avoir des informations sur un vécu de ce métier, de la formation et y-t-il des débouchers ?
Merci.

mc

Re: médiateur familial

Message non lu par mc » 29 juil. 2006 17:54

Coucou

Pourquoi pas faire les deux??

Souvent mediateur familiale le prb c ke c a mi temps... Peut etre pourrais tu avoir deux postes? C ESF et MF!

Je sais ke des AS font com ça. mais c vrai ke peut etre la mediation correspond plus a leur formation?!...

Renseigne toi bien moi je pense ke les deux sont compatibles!

Bises. MC

mélinda

Re: médiateur familial

Message non lu par mélinda » 02 août 2006 12:06

Merci MC pour ce renseignement.
Biz

Marie Dominique

médiateur familial

Message non lu par Marie Dominique » 28 août 2006 17:05

Bonjour,
Si vous êtes toujours à la recherche de renseignements sur la profession de médiateur familial, j'exerce ce métier depuis 1996 et peu essayer de répondre à vos questions.
Alors n'hésitez pas à me contacter par mail, à bientôt
MD

future eleve as

Re: médiateur familial

Message non lu par future eleve as » 02 sept. 2006 14:30

Bonjour marie Dominique,

J'entre en premiere année de formation d'AS j'ai vraiment hate de commencer! je m'étais renseigné sur le metier de mediateur familial je comptais aller juska ma licence de psycho pr ensuite m'inscire ds une ecole (ça ct o cas ou je rate AS) mé com g reussi(je me suis arreté fin premiere année psycho) je me posais une kestion toute bete vu ke le domaine familial m'interese tjs...
En admettant ke ds 3 ans je reussise ma formation d'as, puis je ensuite entrer ds la mediation? (je crois kil fo 3 ans d'experience vrai ou fo??)
Ds votre cas comment étes vs entrer en formation?
Pouvez vous me parler rapidement dece ke l'on fait qd on est mediateur familial?

Une autre kestion assez importante: je v avoir des stages, pourrais je les faire avc des mediateurs familiaux? yen a t'il ds chak ville?
Sinon quelles structures employant des as voires mediateurs familiaux existent?
(c'est pas forcément pr mon stage de premiere année car je pense plutot a la polyvalence mé com la famille m'interesse...)

Merci a bientot, MC

morgane

Re: médiateur familial

Message non lu par morgane » 12 févr. 2007 10:08

salut Marie Dominique

peux tu me dire si je peux entrer en formation avec un bep "sms" et bta"smr"?

Et si on peut faire la formation a distance ?

Merci, a si dernière question y a t il des débouchés?

a+

keyne

Re: médiateur familial

Message non lu par keyne » 27 févr. 2007 14:13

Bonjour, je souhiaterais peut-être faire la formation l'année prochaine, je recherche donc quelques renseignement sur les réalités du métier comme les finalités de ce type d'accompagnement sur les familles ou encore quels types de postes il existe concrètement (peu ou beaucoup de postes, des postes à mi-temps ou plein temps....)
merci par avance

Keyne D'espinose

keyne

Re: médiateur familial

Message non lu par keyne » 27 févr. 2007 14:13

Bonjour, je souhiaterais peut-être faire la formation l'année prochaine, je recherche donc quelques renseignement sur les réalités du métier comme les finalités de ce type d'accompagnement sur les familles ou encore quels types de postes il existe concrètement (peu ou beaucoup de postes, des postes à mi-temps ou plein temps....)
merci par avance

Keyne D'espinose

séverine

Re: médiateur familial

Message non lu par séverine » 05 mars 2007 12:29

bonjour, je suis en formation pour le DE médiation familiale depuis décembre 2006. C'est passionnant.
Là, je n'ai pas beaucoup de temps et il y a trop de choses à dire.
Alors pour ceux qui souhaitent me poser des questions plus précises : p.severine@orange.fr

ou ici, je reviens dès que possible!!!

Boyer

Re: médiateur familial

Message non lu par Boyer » 12 mars 2007 16:14

Bonjour à tous!
je suis actuellemnt en 2e de psycho mais j'aimerai m'arreter à la licence pour ensuite reprendre soit une ecole AS ou de médiateur familial( que j'ai decouvert récemment!). Pouvez-vous m'en dire d'avantage sur ce metier encore méconnu à savoir s'il y a un concours d'entrée?etc!
merci d'avance!

Répondre