Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

médiateur familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélinda

médiateur familial

Message non lu par mélinda » 25 juil. 2006 17:59

Bonjour à tous,
J'envisage pour la rentrée 2007 de suivre une formation en contrat CIF. J'ai le BTS ESF et je travaille dans une école privée depuis maintenant 7 ans. J'hésite entre CESF ou médiateur familial.
Je suis plus motivée pour le 2ème métier mais celui-ci est peu connu et la formation me fait surtout peur (longue et d'après dure !!!).
J'aimerai avoir des informations sur un vécu de ce métier, de la formation et y-t-il des débouchers ?
Merci.

mc

Re: médiateur familial

Message non lu par mc » 29 juil. 2006 17:54

Coucou

Pourquoi pas faire les deux??

Souvent mediateur familiale le prb c ke c a mi temps... Peut etre pourrais tu avoir deux postes? C ESF et MF!

Je sais ke des AS font com ça. mais c vrai ke peut etre la mediation correspond plus a leur formation?!...

Renseigne toi bien moi je pense ke les deux sont compatibles!

Bises. MC

mélinda

Re: médiateur familial

Message non lu par mélinda » 02 août 2006 12:06

Merci MC pour ce renseignement.
Biz

Marie Dominique

médiateur familial

Message non lu par Marie Dominique » 28 août 2006 17:05

Bonjour,
Si vous êtes toujours à la recherche de renseignements sur la profession de médiateur familial, j'exerce ce métier depuis 1996 et peu essayer de répondre à vos questions.
Alors n'hésitez pas à me contacter par mail, à bientôt
MD

future eleve as

Re: médiateur familial

Message non lu par future eleve as » 02 sept. 2006 14:30

Bonjour marie Dominique,