Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire accouchement sous X

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 05 nov. 2014 11:45

On dit accouchement au secret, pas sous X

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 26 janv. 2015 13:37

Bonjour Madame,
j'espère que vous avez retrouvé votre enfant. Les gens
qui critiquent, faut pas y faire attention.

JL

Re: mémoire accouchement sous X

Message non lu par JL » 30 déc. 2016 15:58

Bonjour,

je suis étudiante en 3ème année en école d'assistante sociale. Le thème de mon mémoire porte sur l'accouchement sous x, plus précisément sur l'accès aux origines personnelles. Seriez-vous d'accord pour échanger par mail à ce sujet?

Cordialement.

kanelle 971
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2020 13:50

Re: mémoire accouchement sous X

Message non lu par kanelle 971 » 07 avr. 2020 14:46

Miss13 a écrit :
19 oct. 2010 08:50
l'importance pour eux d'accéder à des informations concernant leurs origines, et leurs histoires, pour pouvoir se construire du mieux possible par la suite.
J'ai pu rencontrer la presidente d'une association rencntrant des femmes ayant accouché sous X, des enfants nés sous X, ainsi que des parents adoptifs. Témoignage très enrichissant.

Voila, je tenais à vous tenir informé que j'ai eu 14 à l'écrit et à l'oral de mon mémoire, et que je pouvais l'envoyer aux personnes intéressées. Je suis aussi disponible pour en parler.
En vous remerciant à tous pour vos témoignages postés, et en vous souhaitant bonne continuation et courage dans vos différentes démarches.

Bonjour Miss 13, je suis actuellement en 3ème année de DEASS, et je découvre ce forum, votre démarche est très intéressante, je félicite la façon dont vous avez cheminé pour parvenir à réaliser votre mémoire. Je vous félicite également pour les très bonnes notes obtenues. Aussi, je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce forum, mais je serai vivement intéressée de lire votre mémoire. Pour ma part, je l'aborde sous la forme d'un paradoxe, entre le côté légal de la démarche et la compléxité de sa mise en oeuvre sur le terrain. Je constate en lisant les échanges que des années après, les bibliographies restent les mêmes et les problématiques aussi. Espérant que vous pourrez donner suite à ma demande, je vous communique mon adresse mail, cecile.ruffe@gmail.com. Bien cordialement

kanelle 971
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2020 13:50

Re: Re:

Message non lu par kanelle 971 » 07 avr. 2020 14:56

Solène a écrit :
07 nov. 2010 17:20
Bonjour Cline,

j'ai également fait mon mémoire sur l'accouchement sous X. Je l'ai présenté au DEASS en juillet dernier. Il vaut ce qu'il vaut mais j'ai eu mon diplôme. :)
Fait moi signe si ça t'intéresse. Aujourd'hui, je suis en master à Nanterre et je continue mes recherches en sociologie sur le sujet.

A bientôt peut-être.
Solène.
Bonjour Sola, je suis actuellement en 3ème année de DEASS, et je réalise mon mémoire sur l'accouchement sous le secret. je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce forum, mais je serai ravie de pouvoir lire votre écrit. mon adresse mail est la suivante, cecile.ruffe@gmail.com. Par avance merci

kanelle 971
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2020 13:50

Re: mémoire accouchement sous X

Message non lu par kanelle 971 » 10 avr. 2020 17:03

Maëlle a écrit :
10 janv. 2010 22:05
Bonjour,
je suis en stage toute cette année à l'Aide Sociale à l'Enfance et je m'occupe de la prise en charge des bébés après les accouchements sous x, puis de leur adoption.
Je rédige actuellement mon mémoire à ce sujet. Souhaites-tu que nous échangions nos mémoires sur l'accouchement sous x?
J'ai lu des commentaires intéressants sur ce forum, et si certains ont des questions, je suis prete à y répondre. Contactez-moi par mail.

Bonne continuation à tous.
Bonjour Maelle, Je ne sais pas si tu es toujours sur ce forum, j'en doute un peu! mais je suis actuellement en troisième année de DEASS et je rédige mon mémoire sur l'accouchement sous le secret. Je serai ravie de lire ton écrit, pour ma part j'aborde la complexité de l'accompagnement de ces situations face aux regards de la société. Merci d'avance

kanelle 971
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2020 13:50

Re: mémoire accouchement sous X

Message non lu par kanelle 971 » 10 avr. 2020 17:28

LiliRose a écrit :
21 mai 2011 17:45
Bonjour Ingrid..
Je suis en deuxième année et j'ai dans l'idée de partir sur l'accouchement sous X également...
Quel angle d'approche as tu adopté pour ton mémoire? En gros quel axe de la problématique as tu privilégié? Quelle était ta question de départ?.. J'ai peur que ce sujet soit tendancieux car il peut rapidement faire appel à une éthique personnelle, à des valeurs (notamment du côté du jury).... On me l'a pas mal déconseillé? Et je ne veux pas non plus trop partir dans le psycho car il y a matière également ..
Merci d'avance
Bonjour Lili Rose, je ne sais pas si tu fréquentes toujours ce forum, mais je tente quand même!
Je suis en 3ème année de DEASS et je réalise mon mémoire sur l'accouchement sous le secret. Je peine aussi à donner une dimension sociologique à mon écrit et je vois qu'à l'époque tu rencontrais déjà le même problème. Aussi si tu as gardé ton sujet de départ, je serai ravie de lire ton mémoire si tu le veux bien mon adresse est cecile.ruffe@gmail.com. Bien cordialement Cécile

Répondre