Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire accouchement sous X

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss13

mémoire accouchement sous X

Message non lu par miss13 » 11 sept. 2009 15:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en 3ème année et j'effectue mon stage dans le service maternité d'un hôpital.
J'aimerai traiter de l'accouchement sous X dans mon mémoire, seulement je n'ai pas encore trouver de piste précise.

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont traiter de ce thème dans leur mémoire??

Merci d'avance

Fa

Re: mémoire accouchement sous X

Message non lu par Fa » 12 sept. 2009 13:18

Oui.. moi.. ''je traite ma mémoire'' de cet horrible geste... car l'accouchement sous X est une immense douleur.... comme des contractions interminables...

Bonne chance Miss 13 : rares sont les femmes qui parlent car malheureusement, elles sont jugées, ces mères de l'ombre, ces mères sans honneur, tandis que la mère adoptive porte la couronne.

Fa, une mère biologique

didam

Re: mémoire accouchement sous X

Message non lu par didam » 12 sept. 2009 21:33

bonjour miss13, je n'ai pas traité de ce thème durant mon parcours de formation, ni meme approché ce sujet en tant que professionnelle, je ne peux donc pas vous aider. je vous souhaite cependant bon courage dans votre démarche d'initiation à la recherche. ce sujet est intéressant et très polémique...partagée entre la protection de la famille biologique, et le besoin des enfants nés sous X de connaitre leurs origines.