Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire AS sur le thème de l'Inceste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah-60
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2021 18:42

Mémoire AS sur le thème de l'Inceste

Message non lu par Sarah-60 » 09 nov. 2021 12:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en seconde année d'école d'assistante de service social et j'ai pour tâche de crééer mon premier mémoire. Cela reste encore très flou pour moi sur la construction de ce dernier, quel conseils pourriez-vous m'apporter pour le reussir ?

Le thème que j'ai choisi d'aborder aujourd'hui est : L'INCESTE.

Je réfléchis encore à ma question de départ, mais je penses qu'elle se basera sur la reconstruction identitaire d'un enfant ayant été victime d'inceste. (autour de la prise en charge, son état psychosomatique, etc)

Je vais devoir y mener des entretiens avec plusieurs types de publics, de ce fait, je suis à la recherche D'UNE PERSONNE AYANT ÉTÉ VICTIME D'INCESTE. Son témoignage restera bien évidemment anonyme. Il me permettra d'avancer sur mon sujet mais également d'en apprendre plus sur sa reconstruction.

Enfin, je vous demande, si vous aviez des lectures scientifique à me proposer sur ce sujet que je pourrait intégrer à mon mémoire.

Je vous laisse ci-joint mon adresse mail et attend vos retours avec impatience !!

MAIL: sarahach2808@gmail.com

Merci à vous. :D

Répondre