Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire ASS enfants victimes de violences

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda_M
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2020 20:10

Mémoire ASS enfants victimes de violences

Message non lu par Linda_M » 04 déc. 2020 20:20

Bonsoir,

y aurait t-il possibilité d’échanger avec une ASS (de secteur) ou un éducateur ?

Je vous remercie par avance,
Linda
Dernière modification par Linda_M le 07 déc. 2020 18:29, modifié 1 fois.

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Mémoire ASS enfants victimes de violences

Message non lu par baleste » 05 déc. 2020 00:18

Bonsoir,

Votre question fait écho à un ouvrage que je viens de lire récemment. "Le petit garçon qui voulait grandir".
Ce sont les premiers jours d'un enfant de dix ans placé "en urgence"... Il arrive un peu comme un colis : d'une heure sur l'autre le voici avec de nouveau vêtements (la "vêture " du Centre) sans rien de personnel, même ses livres et ses cahiers sont restés à l'école qu'il fréquentait.
Avec toutes les vacheries réservées aux nouveaux : bizutage "hard" vol de dessert etc...
Seul défaut on le lit sur écran.
Tu fais amazon, tu tapes le titre et tu auras une quarantaine de pages gratuites.
Tiens moi au courant si tu vas le voir pour que je sois sûr de ne pas trop avoir été trop émotif en lisant cette prose.
Bonne soirée...

Répondre