Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire Assistantes familiales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 29 janv. 2008 13:02

Salut sandra,

Comme tu l'as vu je suis en troisième année.

Est-il possible que je t'envoie un questionnaire et que tu y répondes? les questions portent plus sur la place laissée aux assistantes familiales.Cà t'intéresses?
J'attends ta réponse.

Bonne journée.

gerligand.fabrice@orange.fr

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par gerligand.fabrice@orange.fr » 29 janv. 2008 16:22

bonjours,je suis a.f depuis deux ans ,j'ai été recrutée par un organisme en septembre 2006 ,j'accueille une jeune fille de 9 ans 1/2 depuis novembre 2006 .La place laissée aux assistantes familiale est un sujet que nous évoquons souvent en formation (je prépare mon diplome d'état d'assistant familial )ayant un placement avec cette jeune fille qui a des gros prolemes de santé (non détecté avant son arrivé a la maison )je peux te dire tout le dilemme de savoir ou s'arrete notre role .Et tout dépend de l'éducateur .je suis a disposition pour vos questions !

sandra

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par sandra » 29 janv. 2008 17:39

AS3 tu peux me contacter sandradauga@aol.com
A plus

AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 29 janv. 2008 18:47

J'ai pris note de vos adresses!
je vous contacte dès que possible.
Un grand merci à vous deux.
Bonne soirée.
Bisous.

kro

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par kro » 30 janv. 2008 11:20


salut fab,

j'aimerais à l'avenir devenir assistante familiale. Faut -il arrêter tout exercice pour exercer cette "profession"? quelle formation faut il faire? eT faut il être assistante maternelle pour faire cela? où peut on sortir de n'importe quelle profession pour être assistante familiale?
MERCI

KRO

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par KRO » 30 janv. 2008 13:38

coucou,

Pensez vous que si je fais mon stage de 3ème année en polyvalence, je pourrai etre confronter aux situations ou il y a des assistantes familiales?

sinon où aller?

MERCI

popo

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par popo » 30 janv. 2008 16:14

Mais tout à fait dans ce cas là prend contact avec le service socio éducati du CG.
Ce sont les référents des enfants placés.

Elodie

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par Elodie » 30 janv. 2008 16:42

bonjour,
Diplome en juillet 2007 j'ai effectué mon mémoire sur le thème de l'accueil familial! C'est très vaste comme thème, moi j'ai ciblé sur la quadrangulation et la place de chaqun dans cet accueil (l'enfant, la famille naturelle,, la famille d'accueil et le référent social).

Si vous avez besoin d'aide hésitez pas à me contacter.

Kro, oui en faisant ton stage en polyvalence tu seras confronté à des situations où il y a des assistantes familiales, en tout cas moi je l'ai été mais parce que par le biais de ce stage j'ai pu travailler avec le service de l'aide social à l'enfance. Sinon en polyvalence (dans le nord) tu participe à l'enquête pour l'agrément des assistants familiaux.

bon courage à tous

AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 30 janv. 2008 17:56

Tu n'est pas obligé d'aller sur un lieu de stage correspondant à ton sujet de mon mémoire.

Je fais mon mémoire sur la sass fam et je suis en stage en collège.

Sinon, il faut que tu démarches auprès du conseil général, auprès des référents des gamins, aller vers les professionnels.

Bon courage.

AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 31 janv. 2008 11:18

Coucou Elodie,

Voudrais-tu m'envoyer ton mémoire et tes grilles d'entretien, STP?
J'attends ta réponse.
A bientôt, j'espère.
Bonne journée.

Répondre