Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire Assistantes familiales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
posin

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par posin » 06 juin 2008 18:02

Ass fam depuis peu je n'ai jamais demandé une place bien défini dans la cadre du placement familial. Lorsque l'on demande l'agrément on n'a vraiment pas l'idée où l'on met les pieds.

L'équipe qui s'occupe de l'enfant que j'accueille, m'interroge pour son bon développement.
Je dirais "me surveille" pour détrecter le moindre soucis latent.
Je les sent présent au cas ou, mais la plupart des ass fam que j'ai pu rencontrer ont plus de problème avec leur équipe qui pour la plupart les laisse avec de gros soucis. Seule pour y faire face elles ont besoin d'en parler.

Tout cela pour dire que tout ce qui est fait pour nous professionnaliser est jusqu'ici très bien. Car on devrait etre aujourd'hui plus suivit avec les formations.

laurence

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par laurence » 18 juin 2008 16:59

bonjour

je vois que tu es assistante familiale depuis quelque temps,
je viens d'obtenir l'agrément et dois envoyer lettre de motivation à l' ASE en vue d'une embauche, j'ai bien quelques idées mais pas facile de mettre tout ca par écris !!!
pourrais-tu m'aider ?
merci d'avance.

sucrette12

Re: lettre de motivation

Message non lu par sucrette12 » 26 janv. 2009 13:54

il ne sagit pas juste de faire une lettre de motivation, mais bien reflechirà ce qui t'attends, ce n'est pas un metier facile en soi!
pense aussi que ce que tu va mettre dans cette lettre de motivation, pourra te servir lors de l'entretien d'embauche et là des fois ça ne marche pas.
alors fait bien attention a ce que tu mets dedans pour eviter les questions pieges qui pourraient te faire rater ton entretien.
bon courrage à toi

jacqueline

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par jacqueline » 26 janv. 2009 15:41

Elodie suite à une recherche je me suis arrété sur ton message.moi meme en formation,serais trés intéressé par une copie de ton mémoire afin de pouvoir finaliser le mien.
dans l'attente de réception,bonne journée et à bientot.

Lucie du 62

Re: mémoire

Message non lu par Lucie du 62 » 01 févr. 2009 13:41

Bonjour, à tous

Je suis étudiante assistante sociale en 3ème année, et j'effectue mon stage au conseil général du Pas de Calais, plus précisémment dans l'ASE.
Je suis en pleine recherches pour mon mémoire, je n'ai pas encore de sujet précis, mais je me dirige vers la relation quadrangulaire. J'aimerai obtenir des informations auprés des ass fam afin de connaître leur ressenti quant à leur rôle mais aussi leur difficultés, et leur avis quant à leur collaboration avec les référents?
J'espére que quelqu'un sera répondre à mes interrogations, merci d'avance
et à trés vite je l'espére

thomas marie

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par thomas marie » 26 mars 2009 16:34

Bonjour,
je suis assistante familiale depuis 5 ans.
Je passe mon diplôme en avril et je serai très intéressée ton voir ton travvail qui pourrait certainement m'aider pour mon oral d'examen.
Mon adresse mail :
thomas_marie@club-internet.fr
De plus je suis militante pour l'avancée de notre profession après le diplôme donc j'ai besoin de regard extérieur comme le tien.
Merci de me répondre.

Ciindy

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par Ciindy » 06 déc. 2016 23:01

Coucou, je me permet de t'envoyer un message car je suis actuellement en deuxième année d'assistante de service social, et j'ai des commandes à réaliser pour l'élaboration de mon mémoire dont j'ai du mal à cibler mon sujet.
Mon thème pour l'instant se porte sur les enfants placés en famille d'accueil.. Du moins il tourne autour du placement notamment la famille..
Serait-il possible d'en échanger svp.. J'ai l'impression de m'y perdre..
Voilà mon adresse mail: francisco_cindy@hotmail.

Merci d'avance!

Abibata
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2021 23:14

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par Abibata » 28 févr. 2022 15:21

Elodie a écrit :
31 janv. 2008 12:08
Heu vi mais il me faudrait ton adresse. Pour les grilles d'entretiens je n'ai interrogé que les assistants familiaux et les référents sociaux, car trop compliqué d'interroger les familles naturelles et les enfants (trop de souffrance) donc à la place j'ai fait une étude de dossiers sociaux.

AS3 tu le fais sur quel sujet exactement ton mémoire?
Bonjour je fais mon mémoire sur le retour du placement familiale . Peut tu me donner qq infos
Adresse : Abibata.kdiakite@gmail.com

ASS2024
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2023 16:09

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par ASS2024 » 30 janv. 2023 16:12

AC a écrit :
01 févr. 2008 20:35
salut AS3
Pour les échanges c'est avec plaisi
mon email bigote@neuf.fr
Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum par hasard en faisant des recherches pour mon sujet de mémoire qui est le même que le votre il y a 15 ans. J'aurai aimé en savoir plus, pourquoi pas échanger.B Est-ce que votre mail est tjs d'actualité ?

Merci à vous en espérant que vous recevrez ce message.

Répondre