Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire Assistantes familiales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kro

mémoire Assistantes familiales

Message non lu par kro » 25 janv. 2008 08:27

bonjour,

je souhaite peut etre orienter mon memoire sur le thème des assistantes familiales, mais je n'ai pas encore de question de depart, si quelqu'un a déjà effectuer un mémoire sur ce sujet, pourriez vous me donner quelques pistes

MERCI

AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 25 janv. 2008 15:05

Sakut kro

je suis en troisiéme et j'effectue mon mémoire sur les assistantes familiales.
Donc si tu veux en échanger, pas de soucis!

S

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par S » 25 janv. 2008 15:56

salut on a fais un dossier de synthése pour le dc3 sur ce sujet, si besoin de doc je peux les scanner. fais moi signe !

AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 25 janv. 2008 19:42

Ton dossier doc m'intéresse. Tu peux me contacter sur le forum si t ok pour me le filer.
A bientôt.

kro

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par kro » 26 janv. 2008 23:11

coucou

merci, je veux bien échanger par rapport à ce thème et savoir quelle est ta question de départ stp pour me donner une idée... penses tu que c'est un sujet récurrant? pour les temoignages je pense qu'ils peuvent etre facile à obtenir...

AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 27 janv. 2008 10:40

En fait, je ne pense pas que ce soit un sujet réccurent. Il faut s'intéresser et de s'interroger et s'intérresser à la place qu'on laisse à ces professionnelles.
En effet, si tu consultes l'historique de la profession, tu constateras que ce métier a été longtemps déconsidéré. Le cadre législatif n'a eu de cesse, depuis 1977, de vouloir les professionnaliser.

Cependant, la question que je me pose c'est :

Quelle place l'assistant familial occupe t-il dans le processus professionnel du placement d'un enfant?

J'entends par "processus professionnel" la place laissée par les référents de l'ASE.( ou service socio-éducatif).

Tu es en quelle année?

Ecoute, pas de pb pour échanger.
Si tu as des ébauches de questions de départ ou de sujets, n'hésites pas.
Je serais ravie d'en parler. Sur le forum, il n'y a pas bcp de monde qui parle de ce type de mémoire. J'ai trouvé au moins une personne!

A bientôt.

Ad

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par Ad » 27 janv. 2008 11:20

Coucou Kro, je pense que c'est un sujet très intéressant et qui n'est pas du tout récurrent . Malheureusement je ne peux t'apporter de doc ni de renseignements. Je t'écris juste un petit message d'encouragement. A bientôt.

AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 28 janv. 2008 19:27

Un message juste pour relancer le sujet!

sandra

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par sandra » 29 janv. 2008 12:16

Je bosse à mi temps dans un service ase, où je m'occupe entre autres du suivi de formation (60heures de la loi 2005) des assistantes familiales avant leur premier accueil. Pour d'éventuels questionnaires je pourrai me tenir à votre disposition.
A bientôt.

AS3

Re: mémoire Assistantes familiales

Message non lu par AS3 » 29 janv. 2008 13:01

Salut sandra,

Comme tu l'as vu je suis en troisième année.

Est-il possible que je t'envoie un questionnaire et que tu y répondes? les questions portent plus sur la place laissée aux assistantes familiales.Cà t'intéresses?
J'attends ta réponse.

Bonne journée.

Répondre