Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire autisme HELP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: mémoire autisme HELP

Message non lu par Fanny » 24 janv. 2017 18:51

Bonjour à tous ! Je vois que ce post date un peu mais je tente...

Je suis en deuxième année de formation d'Assistante de Service Social. Comme certaine d'entre vous, je voudrais faire mon mémoire sur l'accompagnement des parents d'enfant autiste. Pour celles qui l'ont réalisé, je voudrais votre expérience et vos conseils.
Je n'arrive pas encore à trouver ma question de départ. je suis perdue...

Merci par avance de votre aide !

Isabelle

Re: mémoire autisme HELP

Message non lu par Isabelle » 25 janv. 2017 11:30

Bonjour Fanny,

Je suis diplômée depuis peu et j'ai traité la question de l'enfant en situation de handicap et sa famille.

Ne t'inquiète pas, c'est normal que tu n'es pas encore ta QD. Tu es au début de ta recherche.

Le fait d'être perdu est tout à fait normal. Cette situation est perturbante mais au fur et à mesure de tes lectures et de tes rencontres avec des professionnels, tu va pouvoir dégager ton sujet et la QD pourra alors être formulée.

C'est un travail sur du long terme mais on y arrive tous!! Courage.

Isabelle

rania

Re: mémoire autisme HELP

Message non lu par rania » 07 juin 2017 02:01

je suis une assistante sociale et je cherche quelques information sur l autisme aidez moi svp

Dede

Re: mémoire autisme HELP

Message non lu par Dede » 25 juin 2017 10:16

Salut,
As tu finalement trouvé ta question de depart ?
Delphine

doomi972
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2018 22:09

Re: mémoire autisme HELP

Message non lu par doomi972 » 19 déc. 2018 10:21

Bonjour je suis en troisième année d’assis De service social et mon mémoire est sur l’accompagnement des parents d’enfants autistes. Pouvez-vous m’aider svp.

Répondre