Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire barrière linguistique et travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nad188
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2022 18:11

Mémoire barrière linguistique et travail social

Message non lu par Nad188 » 25 juil. 2022 18:41

Bonjour,

Je suis étudiante AS et je souhaiterais écrire un mémoire sur la barrière linguistique dans le travail social et en quoi cela est un frein (ou non) à l'accompagnement et à la création d'une relation de confiance avec les usagers.

Je voudrais savoir dans un premier temps si en tant que professionnel ou stagiaire c'est une problématique qui vous parle et si vous trouvez mon idée pertinente.

Je voudrais également savoir si c'est un thème qui a déjà été abordé car je peine à trouver de la documentation à ce sujet. Si vous avez des pistes je suis preneuse !

En vous remerciant par avance et bel été à vous :D

noufqih
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2022 14:07

Re: Mémoire barrière linguistique et travail social

Message non lu par noufqih » 05 sept. 2022 14:08

Bonjour,

C'était mon sujet de mémoire en 2017, tu peux me contacter par mail : oufqih.n@gmail.com (je pourrai te conseiller des lectures).

Najoua

Nad188
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2022 18:11

Re: Mémoire barrière linguistique et travail social

Message non lu par Nad188 » 27 sept. 2022 13:38

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je t'ai envoyé un mail :D

Répondre