Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

mémoire CAFERUIS

Message non lu par myriam » 01 mai 2007 18:34

j'ai envoyé plein d'exemplaires de mon expertise technique. j'ai besoin à présent de l'aide de ceux qui ont fini ou bien avancé leur mémoire. pouvez vous m'en envoyer un exemplaire par mail? même juste un plan?? je coince!! je n'arrive pas à démarrer.
si qqun a fait son mémoire sur le polyhandicap, c'est le top... sinon, peu importe le sujet, c'est surtout pour avoir une idée du développement... merci :+:

rach

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par rach » 07 mai 2007 18:00

bonjour, j'ai eu mon diplome en février 2007 et j'ai fait mon expertise technique sur les outils de la Loi 2002-2 dans le cadre d'une MAS qui accueille des personnes polyhandicapées. il me semble que pour définir votre plan il faut absolument partir d'un besoin avéré dans votre institution et saisir le ou les concept(s) principal(aux). vous n'avez qu'une dizaine de pages à fournir et c'est trés vite fait!

Vanille

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par Vanille » 07 mai 2007 20:05

On parle mémoire et non DET je crois. Pour le mémoire il faut un projet. Par exemple travailler à la réalisation des fiches de postes de votre institution. Vous partez du constat que ce défaut de fiche de poste entraine des difficultés telles que confusion des places et des fonctions et que pour que chacun s'y retrouve il est nécessaire d'instituter des fiches de postes qui décrivent en détails les taches de chacun. Vous élaborer un questionnaire ou des entretiens ou des réunions à partir de quoi vous réaliserez ces fiches de postes... C'est tout ce cheminement qu'il convient de décrire tout au long de votre mémoire. A savoir qu'il n'est pas nécessaire que le sujet de votre mémoire soit ultra méga sophistiqué. Seul le cheminement de votre projet à sa concrétisation est intéressant, avec en conclusion, sa mise en place et les réajustments nécessaires à sa mise en pratique.

CAROLE

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par CAROLE » 09 mai 2007 11:24

Pourrais tu m'adresser par mail ton expertise technique et ton mémoire.
De plus comment cela se passe lors des épreuves de management et de gestion administrative et financière ??????
Merci de ton aide.

CAROLE

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par CAROLE » 09 mai 2007 11:28

Je ne peux pas vraiment t'aider, j'en suis encore au dossier technique.
Par contre, tu peux consulter le site de l'ENSP il y a des mémoires en lignes CAFDES, cela pourra te donner une idée, il y en a qui sont super intéressants à lire.
Peux tu m'envoyer ton dossier technique ?
D'avance Merci

Elise

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par Elise » 09 mai 2007 19:50

boujour carole et les autres,

je suis aussi dans la même démarche du Caferuis dans le cadre de la VAE. J'aimerai pouvoir échanger avec vous des exemples d'expertises et de structures de mémoires qui me permettrait de me faire une idée de ce que la constitution du livret 2 demande.

Pourriez vous m'adressez par mail des exemples. Je ne manquerai pas de vous répondre.

Merci Carole pour cette info concernant la possibilité de pouvoir consulter en lignes les mémoires du CAFDES de l'ENSP.

Merci beaucoup a vous tous pour votre aide.

Elise

nina

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par nina » 22 mai 2007 20:32

je suis en caferuis et je coince sur la question et parconséquent sur le dossier technique? Je suis intéressé par tout dossier technique afin de m'ider à démarrer et plus particulièrement un plan, je suis en rade

Carole

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par Carole » 06 juin 2007 20:53

Bonjour,

Pourrais-tu m'adresser par mail ton dossier d'expertise technique.
Je suis en cours de formation et j'avoue que (tous dans la promo) nous nous sentons un peu perdus.
Qd quelqu'un nous adresse un dossier on le fait circuler pour lecture, ça rassure.
Merci d'avance .
Carole

Carole

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par Carole » 08 juin 2007 09:34

Bonjour,

je traite mon dossier technique sur le conseil de la vie sociale au sein de mon établissement.
je serais intéressée de lire ce que tu as produit
si tu le veux bien.
D'avance merci.
Carole

DE LOUISE CATHY

Re: mémoire CAFERUIS

Message non lu par DE LOUISE CATHY » 29 juin 2007 09:42

Bonjour,
Serait-il possible que quelqu'un m'envoie par mail, ses cours sur les uf de la formation du caferuis et surtout un exemple d'une expertise technique, vraiment je rame, et je voudrais prendre un peu d'avance.
Si en retour je peux aider ce sera sans problème.

Merci d'avance
cathy

Répondre