Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CESF sexualité et handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dom

mémoire CESF sexualité et handicap mental

Message non lu par dom » 23 juin 2011 13:59

bonjour,

je suis en dernière année de formation au DE de CESF.

j'ai choisis de faire mon mémoire sur le théme suivant : la sexualité des personnes handicapées mentales en institution
j'ai de nombreux documents et je rencontre des difficultés dans la rédaction ....
je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait un mémoire sur ce sujet à me présenter à titre d'exemple ou des conseils
merci !!

Julie

Re: mémoire CESF sexualité et handicap mental

Message non lu par Julie » 24 oct. 2012 17:08

Bonjour,

Actuellement en formation de DE CESF, le sujet de mon mémoire est le même que le votre. Par contre, je rencontre des difficultés vis à vis de mes formateurs qui ne voient pas la place de la CESF, ni ses missions dans ce sujet.
Est ce que votre mémoire a été validé? Pouvons-nous rentrer en contact pour pouvoir échanger ?

Merci, bonne fin de journée

Julie

Lilou

Re: mémoire CESF sexualité et handicap mental

Message non lu par Lilou » 09 sept. 2013 20:17

Bonjour,

Etudiante en DCESF je souhaite partir sur ce sujet.

Comment cela c'est terminer pour vous ?

Etes vous allez jusqu'au bout avec ce sujet ?

Merci d'avance

Gabriele.D
Messages : 2
Inscription : 03 août 2022 16:23

Re: mémoire CESF sexualité et handicap mental

Message non lu par Gabriele.D » 03 août 2022 16:24

Bonjour,

Je suis actuellement DECESF et je réalise mon mémoire sur le thème de la vie affective intime et sexuelle des personnes en situation de handicap, ma question de départ étant « Comment les personnes en situation de handicap mental parviennent – elles à vivre leur vie affective, intime et sexuelle en institution ? ».

Je doit rendre mon mémoire le 30 août 2022 et nous sommes le 3 août 2022. Pour mon mémoire j'ai besoin de témoignage de personnes en situation de handicap mental, seulement je n'en ai pas un seul. J'ai envoyé des mails a des institutions, aucune ne m'a répondu ou n'a voulut me laissé rencontrer le public. J'ai également posté des publications sur les réseaux sociaux sans résultat. Quand aux professionnels seulement une personne m'a répondu jusqu’à me laisser sans réponses et sans témoignage.

Je recherche donc quelques personnes qui pourrais témoigner, personnes en situation de handicap, famille ou professionnels, ainsi que des CESF travaillant dans le domaine de la sexualité afin de pouvoir justifié et cerné le rôle que nous CESF pouvons avoir dans ce domaine.

J’espère que vous pourrez m'aider,

Bonne journée a tous.

Répondre