Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par marie » 18 avr. 2008 15:19

Bonjour à vous tous!

je suis en troisième année préparatoire au diplôme de CESF sur QUIMPER. J'ai choisi de faire mon mémoire sur le thème "relation TISF/Familles" parce qu'en tant que CESF; les TISF sont des partenaires provilégiés et que je sais que c'est une profession qui a du mal à être reconnue pour sa véritable valeur...Je sais de quoi je aprle, ma mère était TISF.

Après avoir étudié sur les difficultés à maintenir une distance avec les fmilles du fait du mode d'intervention des tISF (travail au domicile, présence dans l'intimité...) je me dirige maintenant sur la professionnalisation du métier. Et en quoi cette professionnalisation permet aux TISF de se détacher plus facilement des situations rencontrées dans les familles.

J'aurais donc besoin de vous, TISF, pour m'apporter votre témoignage ou répondre à qq questions. Est-ce possible??

Je vous remercie en tout cas pour avoir lu ce message jusqu'au bout!!

Bon courage pour la suite et bravo pour votre boulot!!

Marie

Roberty Josyane

Re: mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par Roberty Josyane » 20 avr. 2008 11:13

salut je peux répondre a tes questions je suis tisf a Metz a bientôt

marie

Re: mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par marie » 20 avr. 2008 14:28

merci pour ta réponse, ça soulage!! ;)

je t'envoie mes questions dès que j'ai pu avancer un peu plus pour cibler vraiment ce dont j'ai besoin! j'aurais préférer te rencontrer mais moi je suis du 22...Alors c'ets un peu difficile

je te remercie d'avance!!

au fait, tu bosses comme TISF depuis longtemps?

merci et à bientôt!

Flobyf

Re: mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par Flobyf » 22 avr. 2008 08:42

Salut à toi,

je suis diplomée depuis juin 2007 et je bosse au conseil général du Rhône. Si mon profil t'interesse je peux répondre à tes questions.

Floby

aurore

Re: mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par aurore » 22 avr. 2008 20:53

je suis TISF sur les vosges, tu peux m'envoyer tes questions si tu veux.

A bientôt

louison

Re: mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par louison » 25 avr. 2008 12:23

coucou suis tisf et je serai ok pour t'aider dans ton memoire alors n 'hesite pas à prendre contact louison.fourcaut@yahoo.fr bon courage

marie

Re: mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par marie » 25 avr. 2008 16:04

merci pour vos réponses. Je vous envois mes questions dès qu'elles sont prêtes!! Faudra pas vos censurer, n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez!!

j'essaie de vous envoyer ça dans la semaine prochaine!

merci encore!!

a bientôt

Patricia

recherche grille salariale pour TISF en association

Message non lu par Patricia » 06 mai 2008 15:28

Bonjour,

je suis diplomé TISF depuis 2004 et j'ai bcp galéré pour trouver un emploi en tant que TISF.

Aujourd'hui enfin une nouvelle asso se crée et il souhaite m'embaucher mais je ne trouve pas les grilles salariales, bien entendu j'ai contacté le Conseil Général de mon département mais le salaire n'est pas le meme au département qu"en asso.

MERCI DE VOTRE AIDE

Béatrice

Re: mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par Béatrice » 15 mai 2008 21:25

TISF depuis 4 ans dans un secteur rural dans le Maine et Loire, je travaille en équipe et je veux bien répondre aux questions concernant les relations TISF /FAMILLES; à Bientôt.

paule

Re: mémoire CESF sur la rlation TISF/familles...J'ai besoin de vous les TISF!!!

Message non lu par paule » 05 juin 2008 20:31

salut marie
je suis TISF dans l'le de la reunion si tu as besoin d'aides , fait moi signe,ton sujet m'interresse bcp
merci de te pencher la dessus
a bientot
dehesse@hotmail.com

Répondre