Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF : Violences Conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soph

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Soph » 04 nov. 2011 23:31

Bonsoir SF86, j'ai vu que tu avais fait ton mémoire sur la violence conjugale. Tout d'abord, j'espère que ça s'est bien passé. Je suis étudiante par le cned parce que maman de 2 enfants. Le thème de la violence conjugale m'interpelle personnellement parce qu'un membre de ma famille en a été victime et c'est pour cela que je souhaite faire mon mémoire sur ce thème là. Je m'interroge à savoir si je le traite du côté de la victimae ou de la personne maltraitante. Je ne différencie pas encore femme et homme puisque les femmes ne sont pas les seules victimes et je ne sais pas quel axe choisir. Est ce qu'il serait possible que tu m'envoies ton mémoire afin de me rendre compte de ce qui est attendu et de la démarche à suivre?
Merci par avance, je te laisse mon mail: campourcysophie@yahoo.fr

fadila

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par fadila » 06 nov. 2011 15:21

bonjour,

tout d'abord je te félicite du choix de ton mémoire. moi meme je suis interesée par ce sujet. je connais une femme qui est victime de violence mais très ambigu dans ses propos et décision de quitter son foyer. je souhaiterai faire mon mémoire sur ce sujet mais j'ai peur. je prépare une vae mais le choix du mémoire est difficile peux tu m'aider à me cadrer et m'aider à le préparer. peux tu me donner des référénce sur lequel je peux m'appuyer. j'habite à marseille et je connais des associations qui traient ces sujets (sos femmes battues etc) et r

bilou24

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par bilou24 » 15 nov. 2011 07:19

bonsoir

actuellement en 3 e annee cesf je serais interressé par un exemplaire de ton memoire
merci

sabine

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par sabine » 23 févr. 2012 19:28

bonsoir
je suis en DECESF et fais mon mmoire sur les VC
j'pourrais tu m'envoyerun exemplaire de ton mémoire

bilou24

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par bilou24 » 26 févr. 2012 17:14

actuellement en 3e année je fais mon mémoire sur les victiles de violence conjugales pourrais tu m'envoyer un exemplaire de ton mémoire pour voir la construction
merci

bilou24

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par bilou24 » 22 mars 2012 06:29

bonjour,
je fais également mon mémoir sur les violences conjugales et malgré mes nombreuses lectures j'ai beaucoup de difficultés a pousser ma question de départ et ma problématique.
pourrais tu m'envoyer un exemplaire de ton mémoire pour que je puisse voir ma méthodo de la construction du mémoire merci
sabine.brayette@neuf.fr

doriane

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par doriane » 01 avr. 2012 11:37

Bonjour,
Je suis également en DECESF avec beaucoup de mal pour pour poser ma question de départ et lancer mes recherches ciblées. Pour le moment j'en suis à la grande théorie, la définition, le cycle, les chiffres, les lois, ... sur la violence conjugale. Je ne vois pas trop où je vais....

Est-ce qu'il serait possible de lire un ou plusieurs mémoires afin de m'orienter sur la méthodo ? et aussi voir le lien fait avec le rôle de la CESF

Merci beaucoup

Doriane
doriane.frayer@orange.fr

tichou

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par tichou » 10 mai 2012 15:43

bonjour SF86
a ce jour, je pense que tu as passé ton De et que tu as eu les résultats qui j'espère sont positifs!
je fais mon mémoire via le cned et ma question de départ est la suivante:En quoi l’accompagnement social de la CESF dans un lieu d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales favorisera-t-il de mieux travailler sur la réappropriation de l’estime de soi pour ainsi faciliter leur reconstruction sociale après avoir été sous l’emprise d’un conjoint violent durant plusieurs années ».

peux tu m'aiguiller et me faire part de tes remarques.peux tu me transmettre ton sommaire car je ne vois pas comment élaborer ma trame
merci pour ton aide

christine

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par christine » 17 mai 2012 22:33

bonjour
je me permets de rentrer en contac avec vous car je suis en grande difficulté dans la construction du plan de mon mémoire dont la question de départ est quelles sont les difficultés de femmes de cadre victime de violences conjugale dans la reinsertion pro ? je n arrive pas a construire mon plan vous reste t il des traces du vôtre svp je vous remercie infiniment

Justine

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Justine » 22 mai 2012 11:08

Je n'ai pas du tout traité ce thème dans mon mémoire donc même si mon mémoire porte sur les violences conjugales je ne pense pas être en mesure de pouvoir t'aider.
Que veux-tu savoir précisemment ?

Répondre