Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF : Violences Conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soph

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Soph » 04 nov. 2011 23:31

Bonsoir SF86, j'ai vu que tu avais fait ton mémoire sur la violence conjugale. Tout d'abord, j'espère que ça s'est bien passé. Je suis étudiante par le cned parce que maman de 2 enfants. Le thème de la violence conjugale m'interpelle personnellement parce qu'un membre de ma famille en a été victime et c'est pour cela que je souhaite faire mon mémoire sur ce thème là. Je m'interroge à savoir si je le traite du côté de la victimae ou de la personne maltraitante. Je ne différencie pas encore femme et homme puisque les femmes ne sont pas les seules victimes et je ne sais pas quel axe choisir. Est ce qu'il serait possible que tu m'envoies ton mémoire afin de me rendre compte de ce qui est attendu et de la démarche à suivre?
Merci par avance, je te laisse mon mail: campourcysophie@yahoo.fr

fadila

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par fadila » 06 nov. 2011 15:21

bonjour,

tout d'abord je te félicite du choix de ton mémoire. moi meme je suis interesée par ce sujet. je connais une femme qui est victime de violence mais très ambigu dans ses propos et décision de quitter son foyer. je souhaiterai faire mon mémoire sur ce sujet mais j'ai peur. je prépare une vae mais le choix du mémoire est difficile peux tu m'aider à me cadrer et m'aider à le préparer. peux tu me donner des référénce sur lequel je peux m'appuyer. j'habite à marseille et je connais des associations qui traient ces sujets (sos femmes battues etc) et r

bilou24

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales